XL 2013 Excel 2013 à 2007 : Mises en forme conditionnelles qui disparaissent

JPrev

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je dois envoyer à un client un fichier Excel (qu'il doit lire sur Excel 2007), moi j'ai Excel 2013.

1er problème : Les listes déroulantes qui ne s'affichent plus. Déjà vu ce truc, je renomme les listes déroulantes (Ex : Banane au lieu de P2:p5) et le tour est joué

2ème problème : J'ai donné des règles de mise en forme conditionnelle sur pas mal de cellules. Ca marche nickel chez moi, chez le client il n'a rien et même en checkant les règles ça ne met rien.

Question : Comment faire pour que les règles de mise en forme conditionnelle s'affichent sur Excel 2007?

Merci d'avance pour la réponse.

JPrev
 

JPrev

XLDnaute Junior
Re : Excel 2013 à 2007 : Mises en forme conditionnelles qui disparaissent

Bonjour Cisco,

Il s'agit d'un fichier confidentiel...désolé :/.

Pour les MFC en gros je sélectionne une valeur dans ma liste déroulante (faite avec données/validation de données) et selon la valeur choisie j'ai une couleur qui apparait.

J'ai rédigé les règles via l'onglet MFC dans le menu Accueil.

Auriez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne?

Merci!

JPrev
 

JPrev

XLDnaute Junior
Re : Excel 2013 à 2007 : Mises en forme conditionnelles qui disparaissent

Je vous envoie un screenshot de mon fichier alors :).

J'ai une cellule à remplir avec une liste déroulante et qui se colore selon le choix effectué (voir les règles).

Chaque choix de ma liste correspond à une couleur définie dans les MFC (renvoi vers un onglet où j'ai placé toutes mes listes déroulantes).

Ai-je mal fait?

JPrev
 

Pièces jointes

  • Forum Couleurs MFC.jpg
    Forum Couleurs MFC.jpg
    46.6 KB · Affichages: 46

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2013 à 2007 : Mises en forme conditionnelles qui disparaissent

Bonjour

Comme on n'y voit pas grand chose, ne pourrais tu transformer ton fichier, en ne gardant que quelques lignes, en modifiant les noms, les données sensibles, en supprimant les feuilles inutiles... ? Avec une pièce jointe représentative de la situation, cela serait beaucoup plus facile pour nous.

@ plus
 

JPrev

XLDnaute Junior
Re : Excel 2013 à 2007 : Mises en forme conditionnelles qui disparaissent

Bonjour Cisco,

Je ne sais pas trop si cela pourrait marcher. Au pire je peux peut-être t'envoyer le fichier via message privé non? Ou par mail?

Si tu trouves quelque chose, on postera alors ta solution directement, tu en penses quoi?

Cordialement,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal