Excel 2011 Problème ajout d'heures

Parpaing

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à ajouter des heures mais sans succès...
En cherchant sur google j'ai trouvé la formule =SOMME()

Mais cette formule ne fonctionne pas du tout pour moi.

J'ai par exemple dans la colonne G :

352 ....... 00:00:04
353 ....... 00:00:27
354 ....... 00:00:06
355 ....... 00:00:04
356 ....... 00:00:02
357 ....... 00:00:01
358 ....... 00:00:06
359 ....... 00:00:18
360 ....... 00:00:23
361 ....... 00:00:17
362 ....... 00:00:03
363 ....... 00:00:09
364 ....... 00:00:03
365 ....... 00:00:05
366 ....... 00:00:05

Si j'utilise la formule: =SOMME(G352:G366) je me retrouve avec comme résultat 0:00:00

Qui est donc totalement faux...

Comment puis-je faire pour avoir le bon résultat?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Parpaing

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2011 Problème ajout d'heures

Merci à tous pour votre aide.
Et c'est bien la version 2011 (Mac :))

carcharodon-carcharias > effectivement dans le fichier joint, la formule fonctionne. Et si je crée un nouveau classeur, la formule fonctionne aussi.

Pourquoi dans le classeur qui m'intéresse la formule ne fonctionne pas ? Là je suis perdu...
Ne me dites pas qu'il faut tout refaire, ma feuille de calcul est plutôt bien remplie !

Y a t il une solution pour faire fonctionner cette formule (formule assez basique à priori) ?

Jacou > Merci pour les précisions
 

Parpaing

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2011 Problème ajout d'heures

Merci carcharodon-carcharias, mais désolé je dois être bouché !
J'ai beau lire l'onglet "heure" du fichier attaché je ne trouve aucune solution à mon problème...

Je vous avoue que je ne connais rien du tout à Excel (à part le basique de chez basique). Mais je suis obligé de passer par ce soft pour créer un tableau dont j'ai obligatoirement besoin pour mon travail (des "cue-sheets" pour être précis).

Et là, je nage...
 

Parpaing

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2011 Problème ajout d'heures

Effectivement...

Bon j'ai modifié un peu la feuille, pour que certaines données n'apparaissent pas au public.

Pour l'instant pour arriver à avoir le bon résultat j'ai trouvé un moyen détourné (mais ça me prend plus de temps), c'est pour ça qu'il y a "sous-total" dans la colonne D.
Ce qui m'intéresse c'est le total par épisode de la colonne G
J'espère que ce sera compréhensible...
 

Pièces jointes

  • cuesheets.xls
    103 KB · Affichages: 53

Parpaing

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2011 Problème ajout d'heures

Bonjour,

Je n'aime pas remonter les sujets aussi vite, mais personne n'a une petite idée pour m'aider ?

J'ai l'impression que la formule que je veux utiliser ne fonctionne pas car je veux ajouter des chiffres qui eux même sont le résultat d'un calcul.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2011 Problème ajout d'heures

re bonjour à tous :)

Ma petite participation, vois si le fichier joint peut t'aider (regarde les formats de cellule)

Bon après-midi,

mth
 

Pièces jointes

  • cuesheets(1).xls
    38.5 KB · Affichages: 61

Parpaing

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2011 Problème ajout d'heures

Bonjour mth,

Dans le fichier que tu viens de donner, en G42 par exemple, si je tape la formule =SOMME(G18:G40), j'ai le bon résultat. Sur mon classeur je n'ai pas le bon résultat.

Si je fais un clic droit sur la cellule pour voir le format de cellule (je sais pas si c'est comme ça qu'on voit le format de cellule d'ailleurs...), j'ai la même chose sur le fichier que tu as mis en lien et sur le mien. I y a définitivement quelque chose que je fais mal !
 

Parpaing

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2011 Problème ajout d'heures

Merci beaucoup mth !!

Je crois avoir compris !
En fait tu n'utilises pas la formule =TEXTE(F-E;"hh:mm:ss") pour avoir le résultat en G, mais juste =F-E. Ensuite il me reste juste à tirer cette formule pour le reste des cellule, et là après tout fonctionne. J'ai bon ?

Merci encore.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2011 Problème ajout d'heures

re :)

En fait la fonction TEXTE convertit tes valeurs numériques en texte, avec une mise en forme, tu ne peux donc plus additionner tes valeurs (je suppose que c'est pour cela que tu avais mis comme total de la colonne G la diffrence entre les deux totaux des autres colonnes).
Pour le reste, oui, ce que tu écris semble tout bon :)

Bon après-midi,

mth
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 599
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59