[excel 2011] Evolution d'un tableau de bord lié avec un tableau croisé dynamique

alteis

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai besoin de votre avis.

Quotidiennement un TCD se met à jour par rapport à une activitée commerciale que je dl chaque matin.

J'ai initier un tableau de bord qui laisse apparaitre différents critères de suivi de l'activitée ( exemple: CA; CA N-1; évolution de certaines familles de produits etc...) par rapport à chaque secteur, critères que je vais chercher dans le TBC de la feuille en question

j'ai 3 questions:

  1. Comment automatiser les données de mon TB sachant que mon TCD se met quotidiennement à jour
  2. Est ce qu il est possible de récupérer les données sources?
  3. Quelle voie dois je explorer pour automatiser des fonctions?

Merci par avance de vos lumières
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : [excel 2011] Evolution d'un tableau de bord lié avec un tableau croisé dynamique

Bonjour,
pour les question 1 et 3 : soit liaison cellule à cellule si pas de nouvelles lignes au TCD soit fonction liretableaudynamique...
pour la question 2 : je ne vois pas bien

Cordialement
 

alteis

XLDnaute Nouveau
Re : [excel 2011] Evolution d'un tableau de bord lié avec un tableau croisé dynamique

Bonjour,
pour les question 1 et 3 : soit liaison cellule à cellule si pas de nouvelles lignes au TCD soit fonction liretableaudynamique...
Ok, il se peut que de nouvelles cellules apparaissent donc la fonction liretableaudynamique (que je ne connais pas) semble indiquée?
Ce que je souhaite c'est avant tout récupérer des sous totaux, pas les détails

pour la question 2 : je ne vois pas bien
Vous ne comprenez pas ma question? ou vous ne voyez pas comment faire?

Edit: je viens d'aller rapidement voir cette fonction ( les données doivent etre affichées ds le TCD?? il faut à chaque fois tout développer?)
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [excel 2011] Evolution d'un tableau de bord lié avec un tableau croisé dynamique

Bonjour
Coucou Dugenou

Sans exemple pas facile de donner des pistes viables mais pour répondre : oui la fonction LIREDONNEES... ne lit que les données affichées dans le TCD : c'est pourquoi on l'imbrique dans un SIERREUR pour les cas où soit la donnée n'existe pas, soit elle n'est affichées en raison des filtres.
 

alteis

XLDnaute Nouveau
Re : [excel 2011] Evolution d'un tableau de bord lié avec un tableau croisé dynamique

Bonjour
Coucou Dugenou

Sans exemple pas facile de donner des pistes viables mais pour répondre : oui la fonction LIREDONNEES... ne lit que les données affichées dans le TCD : c'est pourquoi on l'imbrique dans un SIERREUR pour les cas où soit la donnée n'existe pas, soit elle n'est affichées en raison des filtres.
Ok merci de vos réponses j ai bien assez de pistes pour aller trouver les infos...
Je reviens si je doute...
A bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
235
Réponses
0
Affichages
936