Excel 2011 - 2 colonne à mettre l'une en abscisse, l'autre en ordonnée.

zayl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche la solution à mon problème depuis hier et la seule réponse que j'ai trouvé était sur ce forum, pour excel 2007 et le poste datai de 2011. Je n'ai pas voulu faire remonter le poste, je le recrée donc ici.
J'ai 2 colonnes de valeurs qui sont en pourcentages et qui sont censées montrer un corrélation entre l'évolution des taux de changes et l'augmentation de l'inflation.
Je dois donc tracer une courbe à partir des coordonnées de mes colonnes X (pour abscisse) et Y (pour ordonnée). Seulement impossible, mon graphique affiche 2 courbes et je n'arrive pas à solutionner cela !
La solution de 2011 était donnée par une macro mais je dois avouer être assez peu compétent avec excel :(
Je met en pièce jointe le document excel pour plus de clarté !

Merci beaucoup :)
 

Pièces jointes

  • Case_Study Max poulain.xls
    37 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2011 - 2 colonne à mettre l'une en abscisse, l'autre en ordonnée.

Bonjour,
Utilisez un graphique en nuage de points et triez vos données en ordre croissant : voir pj
Quand vous avez deux courbes avec deux colonnes de chiffres et que vous n'en voulez qu'une : allez dans la définition des données du graphique, supprimez une série, spécifiez les données de l'axe horizontal (ou effacez la cellule de titre de la première colonne avant de tout sélectionner et insertion/graphique)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • zail.xls
    42.5 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan