Autres excel 2007

Snayko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour la réalisation d'attestation à travers un tableau excel.
C'est assez complexe, je m'explique.
16/317/318/319/320/3
12345
TTTTTTTTTT
FFTTFF
TTTTTTTTTT
ASA GEASA GEASA GEASA GEASA GE
ASA RASA RFASA RASA R
TASA RASA RASA RASA R
FTTTTTTTT
CPASA RASA RASA RASA R

Dans ce tableau la 1ère ligne correspond à la date, la 2nd le jour de la semaine, à partir de la 3ème la situation administrative d'un salarié.
TT : télétravail
ASA GE: autorisation d'absence
....
L'objectif est que, si la situation change, je doit établir une nouvelle attestation. Par exemple L'agent est en formation ( je fais une attestation pour la formation) puis est en télétravail ( je dois rétablir une attestation télétravail).

Ma question est, existe t-il une formation pour dire : si ma valeur est différente de la précédente (sauf si la case est vide), il faut faire une attestation du code indiqué (ASA, TT,...)

Merci de m'éclairer si possible
 

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonjour le fil,
Ce n'est pas assez clair.
Il faut que ta demande soit le plus claire possible pour que nous puissions venir en aide.
un fichier joint avec une explication ou une présentation du résultat final souhaité sera précieuse.
 

Snayko

XLDnaute Nouveau
Je vais essayer d'être plus clair...
Je tiens un état des salariés sur leur situation administrative (TT= télétravail, ASA= autorisation spéciale d'absence,...etc). Sauf qu'à chaque changement de situation je dois établir une attestation différente pour chaque situation administrative.
Mon objectif est que j'arrive à automatiser le tableau, autrement dit à chaque changement j'aimerai qu'il me rattache cela à mon attestation ( suivi de son publipostage).
Je ne sais pas si cela est faisable, mais si j'arrive à déterminer les modifications ce serait déjà pas mal.
sauf qu'il ne faut pas qu'il considère "F" (=fermeture) , CP ( congés payés) ou encore " " comme une modification...
Je mets en PJ le type de tableau.

Merci de vos lumières :)
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    371 KB · Affichages: 4
  • attestation_placement_autorisation_speciale_absence.docx
    16.6 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Ma PJ précédente ne traite que par MFC les variations d'état. Et rien d'autre, les explications sont arrivées plus tard.
Au vu du post #1 il était difficile de deviner le post #4.

Question : Peux t-on mettre l'attestation sous XL ? Ce serait beaucoup plus simple à gérer, et à l'impression ce serait la même chose.
 

Pièces jointes

  • Snayko Explications MFC.xlsm
    46.9 KB · Affichages: 4

Snayko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ma PJ précédente ne traite que par MFC les variations d'état. Et rien d'autre, les explications sont arrivées plus tard.
Au vu du post #1 il était difficile de deviner le post #4.

Question : Peux t-on mettre l'attestation sous XL ? Ce serait beaucoup plus simple à gérer, et à l'impression ce serait la même chose.


Oui je peux mettre l'attestation sous excel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 332
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11