Excel 2007 - Mise en forme conditionnelle / Valeur / Type Formule

Booggy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre une difficulté quant à l'utilisation de la mise en forme conditionnelle sous Excel 2007.

Je souhaite utiliser un jeux d'icones 4 indicateurs pour renvoyer une couleur en fonction de la valeur issue d'une formule. L'indicateur feu rouge indique par exemple qu'on est en retard par rapport à la "due date" initiale, le feu vert que tout est ok. Le tout par rapport à un statut d'avancement (1-Not Started; 2-In Progress; 3-Pending Approval; 4-Closed)

Pour ce faire, je compare la "due date" à la date du jour et renvoie "D" si on est en retard, "O" si tout est ok.
=SI(ET(F3<$B$1;E3<>"4-Closed");"D";"O") où F3 = due date, B1 = date du jour, E3 = Statut.

Maintenant j'ai une colonne dans laquelle je souhaite faire apparaitre la couleur des feux en fonction de la formule suivante :
=SI(I3="D";(ABS(F3-$B$1));0) ce qui me renvoie alors un nombre compris entre 0 et l'infini

J'applique alors la mise en forme conditionnelle pour mettre en forme les cellules d'après leur valeur, ce qui donne :

Icone (feu noir) si la valeur est >= Valeur "20" (Type : Formule)
Icone (feu rouge) si < Formule et >= Valeur "3" (Type : Formule)
Icone (feu orange) si <Formule et >= Valeur "1" (Type : Formule)
Icone (feu vert) si <Formule

Cela fonctionne parfaitement! Seulement une fois la sauvegarde effectuée, lorsqu'on ouvre a nouveau le fichier, tous les feux sont noirs car les valeurs renseignées ont disparues! Il faut de nouveau les renseigner pour que cela fonctionne!

Ais-je oublié qqch? Est-il possible de conserver ces valeurs à la sauvegarde?
Merci d'avance pour votre aide.
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2007 - Mise en forme conditionnelle / Valeur / Type Formule

Bonjour et soit le bienvenu sur ce forum,

Oui tu as oublié quelque chose : un exemple en pièce jointe (avec extension .xls) pour qu'on puisse essayer de t'aider.

abcd

edition : salut Hasco, pas vu !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 482
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange