EXCEL 2003 - Navigation entre cellules

oracle7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Existe-t-il un truc pour dès qu'une valeur a été saisie (et validée) dans une cellule X, le focus se déplace automatiquement sur une une autre cellule Y de la même ligne (Y n'étant bien évidemment pas adjacente à X) ?

Je sais que c'est possible lorsque l'on verrouille (protège la feuille) alors il suffit si je ne m'abuse de verrouiller les cellules sur les quelles on ne veut pas se déplacer. Mais dans mon cas il serait trop fastidieux de verrouiller toutes ces cellules d'autant plus que ponctuellement je peux être amener à saisir une valeur en "dur" dans ce type de cellules qui contiennent des formules de calculs complexes.
Aussi je suis à la recherche d'une solution qui m'éviterait ainsi un grand nombre d'appuis sur la touche 'Tab' ou la reprise de la souris. Je sais je suis un peu fainéant ... :p

Donc voilà mon soucis, si vous avez des idées je suis prenneur !
En tout cas MERCI d'avance de vos réponses.

Cordialement
oracle7 :):):)
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : EXCEL 2003 - Navigation entre cellules

Bonjour Oracle7
Un fichier d'exemple avec le résultat escompté nous permettrait de mieux t'aider.
Compte tenu des informations fournies je dirais que VBA semble indispensable, à moins que tu masques les colonnes de calcul pendant la saisie?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : EXCEL 2003 - Navigation entre cellules

Bonjour oracle7, GBI,

Sans utiliser de cellules non protégées sur une feuille protégée la touche TAB est inutile.

Sinon il faut programmer un chemin très précis et immuable.... Pas très pratique et plus lourd que la selection. La fainéantise a des limites.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

oracle7

XLDnaute Nouveau
Re : EXCEL 2003 - Navigation entre cellules

Bonjour jeanpierre et GBI,

1 - Merci de vos réponses.
2 - Elles confirment ce dont je me doutais.
Effectivement sauf à définir un chemin explicite et immuable c'est un travail incontournable en VBA et du coup trop fastidieux. Le jeu n'en mérite par la chandelle !
Je souhaitais juste faciliter à minima le travail de mes utilisateurs et surtout indirectement faire en sorte d'éviter qu'un "neuneu" (je sais, c'est pas gentil pour l'ensemble mais il y en a quand même qq uns et ils sont difficiles à gérer ! Alors ...) vienne m'écraser une formule qq part dans le tableau et mettre à mal la cohérence d'ensemble et le travail des autres.

Au final je vais donc faire une croix sur mon idée première.

MERCI encore de vos aimables réponses. Le sujet est donc résolu pour moi.

Cordialement
oracle7:):):)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 356
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus