Excel 2000 Réactiver les Options du menu Outils

JMeccard

XLDnaute Nouveau
Depuis quelque mois, Ms Excel 2000 avec lequel je travaille ne me donne plus accès aux Options dans le menu Outils. Le titre Options apparaît mais lorsque j'essaie d'y accéder rien ne se passe. J'ai essayé détecter et réparer office à deux reprises mais les Options ne sont toujours pas accessibles même si le menu est apparant. Comme le logiciel est mon outil de travail chez mon employeur celui-ci a eu recours à un technicien informatique professionnel et celui-ci n'a pu régler le problème. Comment est-il possible de réactiver les Options? La solution passerait-elle par une manipulation dans la base de registre de windows xp et si oui comment y parvenir?A noter que toutes les mises à jour ont été effectuées.
Merci pour votre intérêt à régler ma situation.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Excel 2000 Réactiver les Options du menu Outils

Salut Jmeccard,

Fanchement super le "Technicien Informatique Professionnel" de ton patron qui n'a pas pu régler le "problème" :rolleyes:

1) Clique droit sur une des barres d'outils
2) Sous menu 'Personnaliser'
3) Onglet 'Option', clique sur le bouton 'Rétablir les données d'utilisation ...'

Voilà ;)

La prochaine dis à ton patron de venir sur le forum :D
Ca lui coutera moins cher ...
 

JMeccard

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2000 Réactiver les Options du menu Outils

Cher BrunoM45,

Cette manipulation a déjà été faite, c'est pourquoi je m'adresse aux "pros" du forum. A tout hasard j'ai refait comme tu me le suggères et les options ne sont toujours pas accessibles. C'est tout un problème n 'est-ce pas?
Merci quand même.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 Réactiver les Options du menu Outils

Bonsoir JMeccard, BrunoM45,

Comme quoi, qu'on soit "professionnel" ou simplement fondu d'Excel, on ne peut pas tout imaginer et tout savoir sur tout...

Suggestion :
Peut-être peux-tu essayer de faire une recherche sur ton disque dur d'un fichier nommé "Excel9.xlb" ou quelque chose du genre mais toujours avec l'extension ".xlb".
  1. Tu fermes d'abord Excel.
  2. Tu mets ce fichier .xlb à la corbeille (ou tu le renommes si tu préfères)
  3. Puis tu relances Excel.
Normalement, tu devrais retrouver la configuration des barres d'outils d'origine d'Excel.

Cordialement,
 

JMeccard

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2000 Réactiver les Options du menu Outils

Bonjour myDearFriend! ou Didier_mDF,

Un gros merci pour ton intervention. J'ai essayé ta manipulation de renommer le fichier "excel.xlb" et comme recommandé j'ai démarré excel 2000. Effectivement les barres de menus sont revenues à celles d'origine et le menu "Options" est là mais ne fonctionne toujours pas. Que faire?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Excel 2000 Réactiver les Options du menu Outils

Re,
Un grand bonjour à toi MyDearFriend

Cher BrunoM45,
Cette manipulation a déjà été faite, c'est pourquoi je m'adresse aux "pros" du forum. A tout hasard j'ai refait comme tu me le suggères et les options ne sont toujours pas accessibles. C'est tout un problème n 'est-ce pas?
Merci quand même.

Comme quoi, lorsqu'on poste une demande sur le forum, il faut bien noter tout ce qui a été fait auparavant !

Nous sommes bien d'accord que tu veux utiliser le menu "option" lorsque qu'une feuille est ouverte !?

Je demande ça, parce que on ne sait jamais :rolleyes:
 

JMeccard

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2000 Réactiver les Options du menu Outils

Merci de vos réponses,

Pour donner suite, oui lorsque j'ai une feuille ouverte, j'ai accès aux options (même s'ils ne fonctionnent pas) car si aucune feuille n'est ouverte, je n'ai pas accès aux options du menu outils.
 

Mowal

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2000 Réactiver les Options du menu Outils

Salut à tous et bonne année 1430 et 2009!
J'utilise Excel 2003 sur WinXP SP2 j'ai eu ce pb d'options inaccessibles.
La solution que j'ai trouvée après avoir essayé tout ce qui me venait à l'esprit et que j'ai trouvé sur le net, est d'aller dans la base de registre dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\E xcel\Options, supprimer les rubriques "Options" et "Options95" éventuellement. Cette anomalie est due probablement à un virus. c assez tard comme reponse; j'imagine que vous avez changé ou réinstallé votre système depuis...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 041
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou