[Excel 2000] Macro pour mise en place d'indicateur

Production12

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour pouvoir créer un indicateur, j'ai besoin de traiter un fichier excel au quotidien et ce traitement est je pense automatisable par une macro. J'en appelle donc à votre bonne volonté pour m'aider. Vous trouverez ci-joint un fichier initial (le fichier tel qu'il est au début) et le résultat que je souhaite avoir (fichier final avec des annotations)

1) Pour commencer il faut séparer des blocs correspondant à des équipes : en gros il faudrait je pense sauter une ligne entre les blocs d'équipe (horaire des équipes : 5h00-13h00 / 13h00-21h00)
2) pour chaque bloc, regrouper les mêmes lignes de la colonne A par colonne A croissante et colonne C croissante (la colonne A comporte des noms de programme et la colonne C des heures de début d'usinage)
3) Pour chaque plan, faire un sous total pour avoir le nombre de plan usiné et le temps d'usinage (=(heure de commencement du dernier usinage+ temps dernier usinage) - heure du commencement du premier usinage du plan).
4 Si possible sur la droite du tableau en haut, un résumé par équipe comme fait sur le fichier final.

Merci à vous tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • bima macro initial.xls
    31.5 KB · Affichages: 65
  • bima macro final.xls
    42 KB · Affichages: 74
  • bima macro initial.xls
    31.5 KB · Affichages: 68
  • bima macro initial.xls
    31.5 KB · Affichages: 67

Production12

XLDnaute Nouveau
Re : [Excel 2000] Macro pour mise en place d'indicateur

Bonjour,

Je remonte ma demande car je n'ai pas eu de réponse, ma demande n'est peut être pas assez claire ou bien je dois décomposer les différentes étapes en plusieurs demandes ?

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 704
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45