[Ex03] Filtrer par groupes de tailles de pop.

Pga109

XLDnaute Junior
Bonjour,

Au bureau, travaillant à l'aide d'Excel 2003, je me demandais s'il était possible de créer des regroupement de villes en fonction de la taille de leur population.
On aurait ainsi deux colonnes : l'une étiquetée "Ville" et l'autre étiquetée "Population".
A ces étiquettes on aurait un curseur invitant à sélectionner : 0>x>499, 500>x>999 et x>999 (où x=npop)

Je viens d'essayer avec Excel 2007 et les filtres numériques, mais je ne parviens qu'à créer des filtres personnalisées qui en suite n'apparaissent pas dans la liste qui apparait lorsque l'on clique sur le curseur.

Par avance, merci et bon dimanche :)
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    20.5 KB · Affichages: 51
  • essai.xls
    20.5 KB · Affichages: 50
  • essai.xls
    20.5 KB · Affichages: 50

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : [Ex03] Filtrer par groupes de tailles de pop.

Bonjour,

En rajoutant une colonne à la liste d'origine.
(voir fichier joint)

Caillou
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    27.5 KB · Affichages: 40
  • essai.xls
    27.5 KB · Affichages: 44
  • essai.xls
    27.5 KB · Affichages: 46

Pga109

XLDnaute Junior
Re : [Ex03] Filtrer par groupes de tailles de pop.

Bonjour,

En rajoutant une colonne à la liste d'origine.
(voir fichier joint)

Caillou

Merci pour ce nouveau fichier, mais j'avoue ne pas être en mesure de le comprendre.
J'ai joint une capture de ce qui apparait à l'écran.

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • capture.GIF
    capture.GIF
    8.6 KB · Affichages: 36
  • capture.GIF
    capture.GIF
    8.6 KB · Affichages: 35
  • capture.GIF
    capture.GIF
    8.6 KB · Affichages: 35

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : [Ex03] Filtrer par groupes de tailles de pop.

re,

La plage F2:G4 contient une table de correspondance entre la population de la ville et le texte correspondant à afficher.
Ensuite, dans la colonne C, il y a une formule qui va chercher dans cette table le texte à afficher en fonction de la population de la ville (colonne B)
Enfin, ensuite tu peux utiliser le filtre sur la colonne C pour sélectionner les villes en fonction de leur population

Suis-je clair ?

Caillou
 

Pga109

XLDnaute Junior
Re : [Ex03] Filtrer par groupes de tailles de pop.

Je n'en ai aucune idée moi-même... simplement pour différencier la table du reste des données de la feuille.

Entendu, je me posais la question car c'est un jaune que je rencotre souvent dans les feuilles Excel et je me disais qu'il était peut être dû au logiciel lui même qui l'utilise lorsqu'il applique une formule.

Merci pour tout
 
Dernière édition: