Eviter le "IF" si trop de conditions VBA

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous

Je traite une appli. de relevé d'heures , tout va bien … sauf que j'ai plusieurs cas d'horaires Codés ( RP4:00, MAT7:00 … etc) au début 2 ou 3 en VBA ca va ,, j'ai su faire
Maintenant j'en ai + de 15 donc le code va bougrement s' alourdir et j'ai peur de m' y perdre
Je demande juste s'il n'y a pas une autre manière de s'y prendre ?? pour tester ces codes de 2 a 4 caracteres , ( matrice , appel à sub … ?)
Mon code est déjà dans un "bouton clic"
Une idée , un bout de code , c'est juste pour la manière, le reste je me debrouille

Pour une bonne comprehension : lorsque je tombe sur un de ces codes comme MAT7:00 par exemple , je dois recopier simplement 7:00 pour faire un TOTAL JOUR correct

L'exemple joint montre cela ( c'est juste un petit bout pour vous aider ) , sinon je traite un relevé annuel de 365jours x par 2 ( matin et am)

Merci de votre aide , je cherche simplement l'idée de comment faire autrement que :

If Left(Cells(dat + j, orig + 1).Value, 2) = "RP" Or Left(Cells(dat + j, orig + ).Value, 3) = "RHS" Or Left(Cells(dat + j, orig + 1).Value, 3) = "MAT" Or Left(Cells(dat + j, orig + 1).Value, 4) = "CREA" ......... Then ……..

car la liste va être TRES longue ... et gérer les variables et constantes sans se tromper !!!!!

Sinon je ferais avec ....

Bonne soirée
Hervé
 

Pièces jointes

  • Pl_code.xls
    20 KB · Affichages: 62

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Eviter le "IF" si trop de conditions VBA

Bonsoir à tous
Excel_Lent , merci , mais en fait je ne veux garder que les horaires ,si pas d'horaire
je mets en 1er : "R" , "CP" , "Dispo" s'il n'y a rien derrière , comme dans l'exemple que j'ai joint
Le début avec la selection [A:Z] c'est bien ...mais ensuite ??
Je ne voudrais pas casser tout mon code ...je suis au bout
Comment remplir mon tableau correctement ?
Merci et A+
Hervé
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
156
Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 279
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23