Eviter Doublons Jours - Planning Hebdo - Feuilles Mensuelles

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
desole pour le titre mais je n'ai pas trouve mieux

je sollicite votre aide sur un probleme qui me chagrine depuis un certain temps mais sans succes. j'ai 3 obligations :

1- editer et saisir donnees d'un planning par semaine
2- avoir une feuille par mois
3- calcul heures par mois

Le probleme est comme c'est une feuille par mois et le planning est Hebdo (commence toujours un Lundi) alors je me retrouve avec debut de mois et fin de mois sur 2 feuilles (par exemple : fichier joint mois Fev et Mars.)

Ma question est comment eviter ces doublons.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Planning_Hebdo_V1.xls
    34.5 KB · Affichages: 162
Dernière édition:

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Eviter Doublons Jours - Planning Hebdo - Feuilles Mensuelles

Bonjour,

L'idée c'est de :
- définir le nom de l'onglet d'origine ; ici j'ai pris 1 mars - 1 jour soit TEXTE(Pjour-1;"mmmm") attention au accent dans le nom des onglet

- reperer le N° de la ligne EQUIV($B14;INDIRECT(TEXTE(Pjour-1;"mmmm") & "!b:b");0)
- reperer le N) de la colonne EQUIV(C$13;INDIRECT(TEXTE(Pjour-1;"mmmm") & "!13:13")
exemple de récupération pour la cellule C14
- utiliser index pour récuper l'info ici j'ai pris la feuille entière


=INDEX(INDIRECT(TEXTE(Pjour-1;"mmmm") & "!1:65536");EQUIV($B14;INDIRECT(TEXTE(Pjour-1;"mmmm") & "!b:b");0);EQUIV(C$13;INDIRECT(TEXTE(Pjour-1;"mmmm") & "!13:13");0))


A méditer

GIBI
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : Eviter Doublons Jours - Planning Hebdo - Feuilles Mensuelles

Bonjour le Forum, GIBI,

Merci pour ta reponse, par contre peux tu me fournir plus d'explication car je n'ai pas tout saisis. (longue journee de travail qui touche a sa fin)

merci par avance
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : Eviter Doublons Jours - Planning Hebdo - Feuilles Mensuelles

Bonjour le forum,

permettez moi de faire un petit up.

pour resoudre mon problème j'ai pensé de le faire avec une MFC mais l'essaie n'est pas concluant.
à mon avis il faut une macro qui crée les feuilles en tenant compte des doublons.

Merci par avance
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : Eviter Doublons Jours - Planning Hebdo - Feuilles Mensuelles

Bonjour le Forum,

Voilà mon problème est résolu et je joints le fichier au cas où quelqu'un est intéressé par la solution.

je profite pour rendre hommage aux personnes de ce site qui donnent beaucoup de leur temps et de leur patience pour aider les autres.

J'ai réussi à trouver mon bonheur en s'inspirant d'un fichier que j'ai trouvé dans mon grenier, mais malheureusement je ne connais pas son auteur, en tout cas merci beaucoup mais je sens les touches de monique et de celeda dans ce fichier. Un merci particulier pour elles.

Encore merci à vous tous et peut être au prochain fil de discussion

Salutations
 

Pièces jointes

  • Planning_Hebdo_V1(1).xls
    35.5 KB · Affichages: 179
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 459
Membres
103 547
dernier inscrit
matospi