Evènement sélection dans une liste de validation

  • Initiateur de la discussion Thilam
  • Date de début
T

Thilam

Guest
Bonjour à toutes et tous

Au cas ou le sujet ne serait pas suffisamment explicite, voici le pb:

J'utilise, dans une cellule, une liste de validation basée sur un champ. L'utilisateur sélectionne donc dans une liste déroulante l'item voulu.
Je souhaiterais que cette action déclenche une macro. Or même si la valeur de la cellule change, excel (97) ne considère pas que celle-ci a été modifiée et l'évenement 'change' ne se produit pas. Comment faire pour qu'à chaque nouvelle sélection une action automatique soit effectuée? (j'aimerais éviter l'utilisation des contrôles que je trouve lourde).

A vos neurones et merci d'avance.
Cdt
Thilam
 
A

AV

Guest
Ave,

Le non déclenchement de l'évènement ''Worksheet_Change'' est un bug bien connu de XL97.
Une méthode : Ruser en utilisant l'évènement ''Worksheet_Calculate'' d'une autre feuille (masquée au besoin) et qui ne sert qu'à ça (pour éviter de relancer inutilement les calculs).

Regarde le fichier joint en affichant la feuille masquée (voir la petite formule en A1 pour déclencher l'évènement) et le code dans le moduile de la feuille.

AV [aaa] [file name=ValidXL97.zip size=8339]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ValidXL97.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ValidXL97.zip
    8.1 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1