Evênement change sur ComboBox

Profane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
sur un userform je dispose de plusieurs combobox (11), je récupére leurs valeurs que j'envoi sur des textBox (11)
pour résumé :
textbox1.Value = combobox1.value
textbox2.Value = combobox2.value
.......
malheureusement je dois coder ceci sur chaque evenement change du combobox concerné (1 à 11)
y a t'il moyen de passer par une boucle ?
Cordialement
 

Ali.ouzani@gmail.com

XLDnaute Nouveau
Re : Evênement change sur ComboBox

Bonsoir Mikeo,

Je te remercie pour ton aide, c'est sympa...j'essaye justement de voir comment adapter cela........cependant, je ne trouve pas la ligne de commande pour faire appel à cette CLASSE depuis une "ComboBox_change()" ....car le but primaire, c'est que les "textbox" disparaisse en choisissant par-exemple "CREED" ...enfin, un text dans la "ComboBox"....

Bien à toi,
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Evênement change sur ComboBox

Bonjour,

Regarde mon fichier. Chaque fois que tu modifies un Combobox de ton Usf, les instructions sont prises en charge par le module de classe Classe1. Dans le code de l'Usf il faut bien spécifier la dim de la classe qui est un tableau () (j'ai mis 6 si tu as 6 combobox) et dans initialize() tu remplis ce tableau (for 1 to 6 ... next) pour que Classe1 puisse les reconnaître.

Regarde les posts de Laeticia dans ce forum, tu as plus d'explications.

Mikeo
 

Ali.ouzani@gmail.com

XLDnaute Nouveau
Re : Evênement change sur ComboBox

Sans titre 3.jpg

Bonjour Mikeo,

Je t'assure, les textbox ne disparaissent pas en jouant sur la première combobox.....lloooll ...j'ai rien modifier à ton fichier en plus...lllooooll:p

Bien à toi
 

Pièces jointes

  • Sans titre 3.jpg
    Sans titre 3.jpg
    70.5 KB · Affichages: 56
  • Sans titre 3.jpg
    Sans titre 3.jpg
    70.5 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Ali.ouzani@gmail.com

XLDnaute Nouveau
Re : Evênement change sur ComboBox

Sans titre 4.jpgre Bonjour Mikeo,

Je reviens vers toi, car je mets en place une interface graphique beaucoup plus parlante, lisible et surtout usuelle (voir fichier ci-joint).
Peux-tu me refiler un petit coup de main pour les points ci-dessous-cités,
- Dans la case « TOTAL FACTURE HT » afficher la somme des « prix totaux » de l’ensemble des lignes enregistrées dans la liste box (voir photo ci-jointe)
- Avec le bouton « SUPPRIMER LIGNE » supprimer la ligne à l’intérieur de la listbox et mettre à jour le « TOTAL FACTURE HT)
- Afficher les haut de colonne avec (réf ,libellé, linéaire…etc)
Merci d’avance pour ton retour.
Bien à toi,
 

Pièces jointes

  • MACRO8_01 TEST NOUVELLE INTERFACE TABEAU FACTURE.xlsm
    159 KB · Affichages: 72

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Evênement change sur ComboBox

Bonjour à tous,

@Ali.. Excuse-moi de ne pas te répondre tout de suite. Je travaille et ne viens pas tous les jours sur le forum. Je ne peux pas faire suite à ta dernière demande parce tu me donnes un nouveau problème qui n'a rien à voir avec le problème initial. Il était question de t'aider à construire un module de classe tandis que là, ... j'y comprends plus rien. Je ne suis pas assez fort et n'ai pas de disponibilités pour t'aider à construire un programme de facturation. Repose ton nouveau problème sur un nouveau fil et je pense qu'il y aura des forumeurs qui t'aideront.

Cordialement,

Mikeo
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 585
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok