Etude R&R

kinkalero

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans mon entreprise, les auditeurs se déplacent chez les fournisseurs avec leurs ordinateurs portables. Nous, en interne, nous utilisons un logiciel M****** qui calcul tout ce qui est capabilité, R&R...mais la licence n'est pas installée sur les pc portables.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un sur le forum a déjà mis au point un outil pour calculer une étude R&R (répétabilité & reproductibilité) avec 2 ou 3 opérateurs ?

Merci d'avance
Kinka
 

JeanMikael

XLDnaute Junior
Re : Etude R&R

Bonjour kinkalero,

A tout hasard n'existe t-il pas un Runtime pour le logiciel que vous utilisez comme Access par exemple, car sa pourrait être une solution après ta d'autre solution plus ou moin légal sa dépend du point de vue mais je suis pas sur qu'en entreprise ce soit bien vu :)



Cordialement,
Jean-Mikaël
 

JeanMikael

XLDnaute Junior
Re : Etude R&R

Un runtime c'est un .exe qui permet de lancer un application sans avoir de licence met qui ne permet pas d'avoir accès à tous les controles du logiciel proprement dit, par exemple un runtime pour access permettrait il me semble aux utilisateurs de rentrées des données mais de ne pas avoir accès à la partie "conception" du logiciel si tu vois ce que je veux dire.
 

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
Re : Etude R&R

Bonjour a toutse et a tous

Météo: soleil 22° ciel bleu (region Megeve 74)

Salut kinkalero et JeanMikael
Regarde le fichier joint si cela peut t'aider vas y

Tu peux remercier L'IUT de Nancy


Bonne soirée a tous
 

Pièces jointes

  • INCERTITUDE DE MESURE.zip
    11 KB · Affichages: 3 203

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Fitgy,

selon ta citation, il s'agit du post #5 de MARIE74 ; j'ai donc téléchargé le fichier joint de ce post ; je confirme qu'il n'y a pas de code VBA : pas de module standard (tel que Module1) ; module ThisWorkbook : vide ; module de chacune des 2 feuilles : vide ; mais ne pas oublier qu'un fichier .xls ne contient pas forcément de code VBA ! donc : a) faut espérer que le classeur marche tel quel, sans code VBA ; mais j'y connais rien en incertitude de mesure ➯ j'peux pas te dire si c'est ok ou non ; b) s'il devait y avoir du code VBA, c'est loupé ➯ comme tu dis, c'est vraiment triste si le principe te semblait génial ; dans ce cas, seul espoir : contacter MARIE74 pour lui demander un fichier Excel avec le code VBA, si elle veut bien te le passer ; mais comme sa dernière visite sur le site XLD date du 8 Juillet 2014, c'est vraiment pas évident ! :rolleyes: autre éventuelle solution de rechange : contacter l'IUT de Nancy ; bonne chance ! 🍀

soan
 

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour Fitgy,

selon ta citation, il s'agit du post #5 de MARIE74 ; j'ai donc téléchargé le fichier joint de ce post ; je confirme qu'il n'y a pas de code VBA : pas de module standard (tel que Module1) ; module ThisWorkbook : vide ; module de chacune des 2 feuilles : vide ; mais ne pas oublier qu'un fichier .xls ne contient pas forcément de code VBA ! donc : a) faut espérer que le classeur marche tel quel, sans code VBA ; mais j'y connais rien en incertitude de mesure ➯ j'peux pas te dire si c'est ok ou non ; b) s'il devait y avoir du code VBA, c'est loupé ➯ comme tu dis, c'est vraiment triste si le principe te semblait génial ; dans ce cas, seul espoir : contacter MARIE74 pour lui demander un fichier Excel avec le code VBA, si elle veut bien te le passer ; mais comme sa dernière visite sur le site XLD date du 8 Juillet 2014, c'est vraiment pas évident ! :rolleyes: autre éventuelle solution de rechange : contacter l'IUT de Nancy ; bonne chance ! 🍀

soan
Bonjour Soan,

Oui j'ai vu sa dernière connexion après avoir écris mon message je ne m'attendais du coup pas à une réponse ^^
Merci de m'avoir répondu en tout cas ☺️
 

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 486
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035