Etiquette de données sur 1 seul point automatiquement

Grumms

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais que seul le dernier point d'une courbe se voit affublé d'une étiquette de donnée. Je peux le faire manuellement, mais comme j'ai des centaines de courbes, j'aimerais bien que ce soit automatique. J'aimerais également que lorsque je rajoute un point supplémentaire, l'étiquette vienne automatiquement se mettre dessus si ce nouveau point est le plus loin (sur l'abscisse) de la courbe.

1) Est-ce possible ? Il me semble que oui puisque à mon ancien boulot mon client m'avais filé un fichier Excel où c'était le cas (mais aléatoirement, c'est à dire que sur certaines courbes c'était automatique, et pas d'autres).

2) Comment faire ?

Merci par avance. Vous rendriez mon rapport incroyablement pertinent si vous m'aidiez :)

Edit : Eventuellement, si ça ne marche pas pour le dernier point, si ça marche pour le 1er ça serait cool.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Etiquette de données sur 1 seul point automatiquement

Bonjour Grumms, bienvenue sur XLD,

Perso il est rare que je donne un code VBA sans l'avoir testé.

Et pour tester il faut un fichier.

Et comme je suis assez flemmard... Vous m'avez compris j'espère :)

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • LabelLastPoint.xls
    33 KB · Affichages: 181

Grumms

XLDnaute Nouveau
Re : Etiquette de données sur 1 seul point automatiquement

Bonjour Grumms, bienvenue sur XLD,

Perso il est rare que je donne un code VBA sans l'avoir testé.

Et pour tester il faut un fichier.

Et comme je suis assez flemmard... Vous m'avez compris j'espère :)

A+
J'ai uploadé mon fichier (en changeant les noms et tout, parce que ça peut être sensible). J'aimerais qu'automatiquement, à droite des courbes, comme sur celle du "Jalon 6" du graphe de la "Zone1", il y ait le nom de la série.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il y a un addin qui fait ça super bien pour les versions avant 32003 (voir classeur joint qui met en oeuvre le code de Jon peltier) : labellastpoint
Label Last Point – Updated Add-In | Peltier Tech Blog | Excel Charts
sinon tu as aussi ce tuto de Andy pope (2 MVP excel)
AJP Excel Information - Label last point in series
Merci, je vais regarder ça.
 

Pièces jointes

  • Variation Jalons.xls
    105.5 KB · Affichages: 108
  • Variation Jalons.xls
    105.5 KB · Affichages: 115
  • Variation Jalons.xls
    105.5 KB · Affichages: 119

Grumms

XLDnaute Nouveau
Re : Etiquette de données sur 1 seul point automatiquement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il y a un addin qui fait ça super bien pour les versions avant 32003 (voir classeur joint qui met en oeuvre le code de Jon peltier) : labellastpoint
Label Last Point – Updated Add-In | Peltier Tech Blog | Excel Charts
sinon tu as aussi ce tuto de Andy pope (2 MVP excel)
AJP Excel Information - Label last point in series

Alors j'ai testé d'abord directement dans le fichier. Si je rajoute une ligne et que je relance la macro, il me rajoute bien les étiquettes, mais il ne supprime pas les anciennes, ce qui annule finalement l'utilité de cette macro.

Par contre, j'ai utilisé le code trouvé là ( Label Each Series in a Chart | Peltier Tech Blog | Excel Charts ) et ça marche (bien que vue la densité de mes courbes, les étiquettes se marchent dessus).
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69