Etendre une macro sur plusieurs lignes

GFE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye de mettre au point un fichier "simple" incluant une macro.
Le problème est que je suis novice dans ce domaine et que je n'arrive pas à faire ce que je souhaite.

Je m'explique, j'ai créé un premier onglet où les utilisateurs vont pouvoir indiquer (par le biais de menu déroulants) différentes informations que je souhaite récupérer sur le deuxième onglet. Le problème est que je ne sais pas "étendre" la macro pour qu'elle passe d'une ligne à une autre.
Je vous joints ce que j'ai, si cela peut aider à comprendre mon problème :

Sub Macro()
'
' Macro Macro
'
'
Sheets("Récap dépenses").Select
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Fiche dépense'!R[2]C[3]"
Range("B2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Fiche dépense'!R[4]C[2]"
Range("C2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Fiche dépense'!R[6]C[1]"
Range("D2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Fiche dépense'!R[9]C"
Range("E2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Fiche dépense'!R[9]C[-1]"
Range("E2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Fiche dépense'!R[11]C[-1]"
Range("F2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Fiche dépense'!R[13]C[-2]"
Range("G2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Fiche dépense'!R[16]C[-3]"
Range("G3").Select
Sheets("Récap dépenses").Select
Range("A2:G2").Select.Row 1
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("C7").Select

End Sub

Je souhaite bien sélectionner la plage A2:G2 mais j'aimerais que dès que j'appuie sur mon bouton enregistrer (où j'ai affecté ma macro), ce soit A3:G3 puis A4:G4 etc...

Je ne sais pas si j'ai été claire.
Si quelqu'un est en mesure de me venir en aide ;)

Merci d'avance :) !
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Etendre une macro sur plusieurs lignes

Bonjour,

Un bout de fichier vaut toujours mieux qu'un long discours.
plusieurs compréhensions possible à ta requête

on peut comprendre que