Est-il possible d'agrandir la barre d'onglets des feuilles EXCEL ?

Robinexceldownloads

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Est-il possible d'agrandir la barre d'onglets des feuilles EXCEL (située en bas du tableau Excel) pour mieux visualiser les onglets lorsque le nombre de feuilles est très important sur EXCEL 2007 ?

Merci d'avance pour votre réponse!
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Est-il possible d'agrandir la barre d'onglets des feuilles EXCEL ?

Bonjour,

Agrandir ? Je ne pense pas, à moins qu'en VBA il existe un code...

Par contre (sur Excel 2003 en tout cas) à gauche des onglets se trouvent de petites barres de défilement qui permettent de faire défiler les onglets.

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Est-il possible d'agrandir la barre d'onglets des feuilles EXCEL ?

Bonsoir Robinexceldownloads, job75,

Un clic droit, en bas à gauche sur les flèches de défilement, te donne les dix premiers onglets et la possiblité d'en avoir plus, en tous cas sous 2000-2003. 2007 doit en faire autant, sinon mieux.

Bonne nuit à tous.

Jean-Pierre

PS : sinon en VBA on peut avoir la liste de tous les onglets, il existe quelques codes qui le font.
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Est-il possible d'agrandir la barre d'onglets des feuilles EXCEL ?

Bonjour le forum :),
Sur 2007, juste avant le curseur de défilement de ta feuille, tu as une petite barre verticale. Quand tu pointes ta souris dessus, le pointeur se tranforme en 2 traits verticaux et une petite flèche de chaque côté, ce qui te permet de règler la largeur de tes onglets en diminuant la place de ton ascenseur pour le déplacement latéral. En faisant un test, j'affiche 19 onglets à la fois. Maintenant, cela dépend aussi de ta résolution d'écran. Si tu est en 1280 x 1024 (ma résolution préférée sur mon écran de 19"), tu peux bien sûr afficher plus d'onglets que si tu es en 800 x 600. Le tout est de trouver le bon équilibre entre lire les menus sans loupe, et réserver le plus d'espace possible au travail et non aux palettes et menus...
Bon courage :cool:
 

Robinexceldownloads

XLDnaute Nouveau
Re : Est-il possible d'agrandir la barre d'onglets des feuilles EXCEL ?

Merci beaucoup poru vos réponses.
La réponse de JPN n'est pas la plus pratique car je garde une ligne de défilement.
J'auais voulu 2 lignes pour une meilleure visualisation des obglets avec leur nom.

Bon la solution que j'ai eu et de réduire le nombre de feuille en combinant des données.

Encore merci.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Est-il possible d'agrandir la barre d'onglets des feuilles EXCEL ?

Bonjour Robinexceldownloads, le forum :),
Si tu te sens à l'aise dans la programmation, il y a des solutions :
Tu peux par exemple faire un petit USF non modal (une palette personnalisée en somme) qui va charger le nom de tous tes onglets avec un menu déroulant par exemple, ou un tableau sur plusieurs lignes.
Tu peux aussi personnaliser ton ruban (c'est un peu costeau, il faut travailler en même temps VBA et XML, mais on pourra toujours t'aider) et réaliser une galerie contenant tous tes onglets.
Ce ne sont que 2 exemples mais il y en a certainement d'autres.
Bonne journée :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 637
Messages
2 090 389
Membres
104 517
dernier inscrit
NACHAV