est ce normal

emile12

XLDnaute Junior
Bonjour

Voilas je me suis fait un classeur de 50 feuilles chaque feuille contienne 10 colonnes sur 3000 lignes avec une formules de calcul sur 2 colonnes ce classeur fait 22,2 MO sur les disque dur est ce normal.

est ce qu'on peut faire plus léger ? je met un exemple avec mon message.

A+
duboudin
 

Pièces jointes

  • Classeur33 - copie.xls.zip
    20.6 KB · Affichages: 18

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : est ce normal

Bonjour emile12

meme si ton classeur est vide de renseignements
50 feuille * 3000 lignes * 2 cela fait 300 mille cellules non vide, c'est enorme

toutes les lignes de chaque classeur seront elles utilisée ?
si oui, tu n'as pas le choix sinon, il faut effacer les 6000 formules sur 50 feuilles et les placer en cas de besoin, via une macro.
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : est ce normal

Bonjour wilfried_42
j'ai mis 3000 lignes au hasard

je ne comprends pas par contre ta solution

est ce que je peux rajouter par macro si le besoin est, des nouvelles lignes sur mes feuilles.
est ce sa la solution ?

comment je dois rédigé cette Macro.

Merci

A+ emile12
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : est ce normal

re:

les formules que tu as saisies, peuvent, en fonction d'une cellule ou d'une colonne, etre mises en places par une petite macro. ce qui viderait toutes tes formules de calcul preparées par ligne.

ne connaissant pas ton projet, son depart ni ou tu veux allez, pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus.
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : est ce normal

Re

je me suis fais des classeurs pour mon jardin:rolleyes:

Le 1er classeur comprend une feuilles de bouton chaque bouton représente un légume quand je click sur le bouton il ouvre la feuille sur un 2e classeur représentant la fiche technique de se légume.
Dans se 2e classeurs j'ai 59 feuilles qui représentes chaque légumes.
sur chaque feuilles de ce classeur il y a 2 boutons un pour le suivi de la température des semis (classeur n° 3 59 feuilles aussi) et le 2 e bouton est pour le suivi des achats (classeur n° 4 ) et ses sur le classeur des achats que j'ai rentré mes 2 formules.
sur se classeur je rentre le nom du produit, la référence, le prix, la quantité acheté, le prix total, et le prix au kilo de chaque paquets et enfin des commentaires sur le produits.

voilas mon projet, j'ajoute que je fais sa pour le plaisir et que j'ai tout le temps.

Merci de prendre le temps de me lire.:)
A+emile12
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : est ce normal

Re

la sa me dépasse je ne connais pas se langage dans la macro.:confused:
je reste un peu sur ma faim car pour que je puisse créer se style de macro je dois retourner à l'école.:rolleyes:

merci beaucoup
est ce que je peux d'envoyer un modèle de mes autres classeurs pour réaliser la même chose.

A+emile12
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
667

Statistiques des forums

Discussions
312 519
Messages
2 089 266
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko