XL 2016 Erreur

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour Forum ; Mr Dranreb
comment corriger cette erreur
j'ai changer le nombre de manche 5 par 6 il m'affiche cette erreur
Merci
 

Pièces jointes

  • QUEQTION.png
    QUEQTION.png
    148.4 KB · Affichages: 20

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Le mieux c'est de ne plus fixer les dimension de TRésu à sa déclaration, (juste mettre les parenthèses sans rien dedans) et d'exécuter un Redim TRésu juste après le If TiragePSimOK(etc. en fonction des dimensions de Tirage.
ReDim TRésu(1 To UBound(Tirage, 2), 1 To UBound(Tirage, 1) * UBound(Tirage, 3))
Pour les instructions For il vaudrait aussi mieux remplacer les limites supérieure pas les dimensions de Tirage
For M = 1 To UBound(Tirage, 1): For J = 1 To UBound(Tirage, 3)

Dans le dernier ListeAléatSeddiki_adz.xlsm que j'avais joint c'était fait comme ça, et de plus le nombre de manche y était calculé d'après le nombre de colonnes du tableau TbRéparti et transmis en second argument à la Function TiragePSimOK pour qu'elle dimensionne convenablement le Public Tirage().
 
Dernière édition:

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour.
Le mieux c'est de ne plus fixer les dimension de TRésu à sa déclaration, (juste mettre les parenthèses sans rien dedans) et d'exécuter un Redim TRésu juste après le If TiragePSimOK(etc. en fonction des dimensions de Tirage.
ReDim TRésu(1 To UBound(Tirage, 2), 1 To UBound(Tirage, 1) * UBound(Tirage, 3))
Pour les instructions For il vaudrait aussi mieux remplacer les limites supérieure pas les dimensions de Tirage
For M = 1 To UBound(Tirage, 1): For J = 1 To UBound(Tirage, 3)

Dans le dernier ListeAléatSeddiki_adz.xlsm que j'avais joint c'était fait comme ça, et de plus le nombre de manche y était calculé d'après le nombre de colonnes du tableau TbRéparti et transmis en second argument à la Function TiragePSimOK pour qu'elle dimensionne convenablement le Public Tirage().
Merci
j'ai modifier le code comme tu a dit
il me reste de comment rectifier le nombre des salles
voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • ListeAléatChamalovich.xlsm
    82.7 KB · Affichages: 1

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le nombre de salles est donné par le nombre de prof puisque c'est le tiers.
Dans le dernier ListeAléatSeddiki_adz.xlsm que j'avais joint le résultat était versé dans un tableau à références structurées nommé TbRéparti, automatiquement redimensionné au nombre de lignes nécessaires. Il est donné par UBound(Tirage, 2)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 934
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87