XL 2016 Erreur

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour Forum ; Mr Dranreb
comment corriger cette erreur
j'ai changer le nombre de manche 5 par 6 il m'affiche cette erreur
Merci
 

Pièces jointes

  • QUEQTION.png
    QUEQTION.png
    148.4 KB · Affichages: 20

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Le mieux c'est de ne plus fixer les dimension de TRésu à sa déclaration, (juste mettre les parenthèses sans rien dedans) et d'exécuter un Redim TRésu juste après le If TiragePSimOK(etc. en fonction des dimensions de Tirage.
ReDim TRésu(1 To UBound(Tirage, 2), 1 To UBound(Tirage, 1) * UBound(Tirage, 3))
Pour les instructions For il vaudrait aussi mieux remplacer les limites supérieure pas les dimensions de Tirage
For M = 1 To UBound(Tirage, 1): For J = 1 To UBound(Tirage, 3)

Dans le dernier ListeAléatSeddiki_adz.xlsm que j'avais joint c'était fait comme ça, et de plus le nombre de manche y était calculé d'après le nombre de colonnes du tableau TbRéparti et transmis en second argument à la Function TiragePSimOK pour qu'elle dimensionne convenablement le Public Tirage().
 
Dernière édition:

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour.
Le mieux c'est de ne plus fixer les dimension de TRésu à sa déclaration, (juste mettre les parenthèses sans rien dedans) et d'exécuter un Redim TRésu juste après le If TiragePSimOK(etc. en fonction des dimensions de Tirage.
ReDim TRésu(1 To UBound(Tirage, 2), 1 To UBound(Tirage, 1) * UBound(Tirage, 3))
Pour les instructions For il vaudrait aussi mieux remplacer les limites supérieure pas les dimensions de Tirage
For M = 1 To UBound(Tirage, 1): For J = 1 To UBound(Tirage, 3)

Dans le dernier ListeAléatSeddiki_adz.xlsm que j'avais joint c'était fait comme ça, et de plus le nombre de manche y était calculé d'après le nombre de colonnes du tableau TbRéparti et transmis en second argument à la Function TiragePSimOK pour qu'elle dimensionne convenablement le Public Tirage().
Merci
j'ai modifier le code comme tu a dit
il me reste de comment rectifier le nombre des salles
voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • ListeAléatChamalovich.xlsm
    82.7 KB · Affichages: 1

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le nombre de salles est donné par le nombre de prof puisque c'est le tiers.
Dans le dernier ListeAléatSeddiki_adz.xlsm que j'avais joint le résultat était versé dans un tableau à références structurées nommé TbRéparti, automatiquement redimensionné au nombre de lignes nécessaires. Il est donné par UBound(Tirage, 2)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87