Erreur sur la ou les formules (Résolu)

jac34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En pièce jointe vous trouverez un tableau, qui pour vous ne présentera aucune difficulté; mais qui pour moi est incompréhensible. Le principe est simple on rentre une valeur dans une cellule de C elle s'ajoute à la valeur de la cellule de la colonne D, cette nouvelle valeur se retranche de la cellule correspondante dans F et s'inscrit dans H. Vous remarquerez que déjà, la somme des colonnes F et H sont fantaisistes pourtant il me semble que les formules soient bonnes. Alors lorsque j'entre une seconde valeur dans les cellules de C, les résultats sont plus qu'aléatoires.
Je précise que j'ai une version Excel pour XP mais que j'ai désormais Windows 7 64bits, on m'a affirmé qu'il ne devait pas y avoir de problème(?).
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Erreur sur la ou les formules

Bonjour

Pas sûr de comprendre ce que tu veux obtenir.
Les acompte doivent se cumuler quel que soit l'appartement ?
Si oui, en D3 :
Code:
=D2+C3
Formule que tu tires vers le bas.

Si non, explique mieux STP

Cordialement
Chris
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur sur la ou les formules

Bonjour à tous,

Fonctionne chez moi avec Excel 2007 et Win 10 !

Peut-être il faudra investir dans un autre Excel, la version XP étant largement dépassée et de ce fait, ne bénéficie plus de mise à jour !

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Essai-10.xls
    38.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur sur la ou les formules

Bonjour jac34, Chris401, JBARBE

Sous Excel 2003, ça ne fonctionne pas non plus.

Si, j'ai bien compris, une solution par macro événementielle à coller dans le module de code de la feuille concernée:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Intersect(Target, Range("C3:C8")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Target.Offset(0, 1) = Target.Offset(0, 1) + Target
 End If
End Sub

toute saisie en colonne C est cumulée en colonne D

A+
 

francoisC

XLDnaute Junior
Re : Erreur sur la ou les formules

Bonjour à tous
Tout d'abord, il y a une référence circulaire : tu attends en D3 un nombre qui résulte d'une opération avec D3
Ensuite =CELLULE("adresse") en D3 revoie D3 donc =SI(CELLULE("adresse")=CELLULE("adresse";C$3);etc.) reviens à dire si D3=C3 alors etc. ce qui sera toujours faux. Utilise des colonnes intermédiaires tu as de la place.
Enfin il est normal que tes somme soient fantaisistes puisque tu utilise " ; "" à la place de " : ".
Bien à toi
 

jac34

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur sur la ou les formules

Merci à vous pour vos conseils. Je crois que ce serait bien comme me conseille JBARBE de passer à une version plus récente. On me propose 2007 ou 2010, mais ce tableau figurant dans une grande feuille de calcul, j'aimerais si possible ne pas avoir à y toucher. Que dois-je choisir 2007 ou 2010 ?
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur sur la ou les formules

Merci à vous pour vos conseils. Je crois que ce serait bien comme me conseille JBARBE de passer à une version plus récente. On me propose 2007 ou 2010, mais ce tableau figurant dans une grande feuille de calcul, j'aimerais si possible ne pas avoir à y toucher. Que dois-je choisir 2007 ou 2010 ?

Peut importe l'un ou l'autre ( choisir le moins cher ) !

La particularité est qu'avec Excel 2003 et antérieur le nombre de lignes est de 65536

Depuis Excel 2007 le nombre de lignes est passé à 1048 576 lignes et de 16384 colonnes !

De quoi s'occuper largement !

Bonne journée !
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
135
Réponses
15
Affichages
823
Réponses
3
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote