Erreur sur formule (imbriquer des SI)

drop91

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'applique une formule sur chaque ligne d'un fichier excel 2010 :
sur cellule L27
1) je vais voir si la cellule H27 (qui est une date) est vide auquel cas la colonne en L27 sera vide
2) je veux voir si dans la colonne D27="RENE X" auquel cas j'applique la formule (date H27+6mois) sur L27
3) si la colonne D27=chiffre ou nombre autre que "RENE X" j'applique la formule (date H27+3mois) sur L27

=SI(ESTVIDE(H27);"";SI(D27="RENE X";MOIS.DECALER(H27;6);MOIS.DECALER(H27;3)))

le problème c'est qu'excel me dit que la formule n'est pas bonne, quelle est la correction a faire.

Merci d'avance pour vos correctifs.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur sur formule (imbriquer des SI)

Bonjour, drop91, JBARBE.

A condition que H27 ne contienne pas de formule pouvant renvoyer "" (qui n'es pas vide), votre formule est tout-à-fait correcte.
Perso, je préfère à ESTVIDE :

Bonjour Victor,

Tout à fait d'accord avec toi, mais compte tenu qu'il n'y avait pas de fichier et qu'il y avait erreur dans cette formule, j'ai proposé une autre solution !

bonne soirée à tous !
 

drop91

XLDnaute Junior
Re : Erreur sur formule (imbriquer des SI)

Bonsoir, je tiens à vous dire encore merci, pour ma formule elle fonctionnait mais excel indiquait le petit message avec le petit triangle vert en haut à gauche de la cellule indiquant que la formule n'était pas correct, pour ma part je voulais savoir pourquoi, mais avec une autre approche et une formule qui fonctionne, je suis pleinement satisfait. Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 440
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano