Erreur REF à supprimer

mariebru

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le problème n'est pas directement pour moi, mais pour une collègue qui n'a pas Internet (si, si cela existe encore !;))

Voici ce qu'elle me dit :

J'ai créé 5 tableaux dont certaines données sont reprises dans un tableau récapitulatif, par la fonction coller/liaison.

Lorsque je modifie l'un des tableau, le tableau récapitulatif change correctement.

Mais si je supprime une ligne, le tableau récapitulatif indique une erreur "REF".

Je peux évidemment masquer cette ligne d'erreur, mais mon responsable tient absolument à supprimer la ligne dans le tableau d'origine.

Est-ce possible et si oui, comment ?

Merci.


Personnellement, je lui ai répondu qu 'il était logique qu'une erreur REF s'affiche vu que des données disparaissaient lors de la suppression de la ligne.

Mais peut-être suis-je tout à fait dans l'erreur ? Si tel était le cas, avez-vous une solution ?

Merci pour elle.
 
Dernière édition:

mariebru

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur REF à supprimer

Re,

Pour Salmander : ma collègue me demande où elle doit insérer : =SI(ESTERR(...);"";...)

Bon d'accord, nous ne sommes pas très fûtées (mais pas blondes - lol); soyez donc patients. Et nous préférons demander que de faire des bêtises.

Merci.
 

Salmander

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur REF à supprimer

Dommage, j’aime bien les blondes aussi.
Cela dit, il faut mettre la formule génératrice du
#REF !
Si en A4 j’ai =A3+1 la formule serait :
=SI(ESTERR(A3+1);"";A3+1)
en supprimant la ligne 3 elle se transformera en :
=SI(ESTERR(#REF!+1);"";#REF!+1)
et renverra une chaine vide.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
416
Réponses
9
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 799
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71