Erreur : "Impossible de trouver la macro" mais elle existe!!

grogoin

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!

J'ai besoin de votre aide, je suis débutant en programmation Excel et j'ai un problème (un peu confus) :

J'ajoute dans mon menu Excel l'instruction d'enregistrement suivante :

Mnu1.MenuItems.Add "&Enregistrer", "S123.xls!Rèp1.Enregistrement"
->ca appel la fonction ci dessous placé dans un module nommé Rèp1;

Retour = Run("ATE.xls!Enregistrement.Enregistrementsous", Lecteurencours, Répencours, Rèpencours, ".RB1")
->ca appel la fonction ci dessous placé dans un module nommé Enregistrement;
->On me dit qu'il ne trouve pas la macro Enregistrement.Enregistrementsous, je ne comprends pas pourquoi

Function Enregistrementsous(Drive As String, Rép_T As String, Nom_F As String, Type_F As String)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur : "Impossible de trouver la macro" mais elle existe!!

Bonjour grogroin,

A priori, les boutons (de barre d'outils, de menus ou autres) ne peuvent être qu'associés à des procédures Sub, pas à des Function
Les fonctions servent à retourner une valeur et peuvent être utilisées dans la feuille de calcul
 

grogoin

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur : "Impossible de trouver la macro" mais elle existe!!

Merci de votre réponse tototiti2008,

je viens de changer Function en sub mais j'ai toujours la même erreur.

Aussi ce code a été développer en 95, et je suis en train de migrer sur excel 2002.

Es-ce possible qu'il m'affiche cette erreur car il y a un problème dans la fonction ?

Ou alors que le nom du fichier ne soit pas valide ?

Aussi la "même syntaxe "marche avec une macro du même fichier
 
Dernière édition:

grogoin

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur : "Impossible de trouver la macro" mais elle existe!!

Enfaite l'erreur rendre le post d'un fichier exemple assez difficile :

j'enlève petit a petit des morceaux de codes, jusqu’à ce qu'il y ait quelque chose de différent.
J'arrive a quelque chose de différent : "erreur compilation : argument non facultatif
-> Cette erreur apparait au niveau de la déclaration de Sub Enregistrementsous(Drive As String.....)
-> Donc en faite ma fonction arrive bien a arriver a cette macro

Chose étrange -> Lorsque j'annule l'action (Ctrl + z ) qui m'a donné cette nouvelle erreur (pour revenir a l'ancienne), ca me garde l'erreur de compilation : argument non facultatif...

J'enregistre bien mes fichiers a chaque fois donc je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas a cibler l'erreur.

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais n'hésitez pas a me demander d'autres informations!
 

grogoin

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur : "Impossible de trouver la macro" mais elle existe!!

Finalement j'ai trouvé le problème, comme il y avait une erreur dans ma fonction, elle n'était pas trouvé. L'erreur était qu'une variable globale n'arrivait pas être appeler dans ma fonction
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 747
Messages
2 091 606
Membres
105 008
dernier inscrit
fatimazahrabouaouda16@gma