erreur format affichage date

estopa88

XLDnaute Nouveau
Bonjour grands maitres de vba :D
J’ai un petit souci qui m’agace depuis deux jours concernant le format des dates. Mon objectif étant, comme vous pouvez le voir sur le fichier joint exemple2.jpg, de convertir le chiffre en date sachant que lorsque je clique sur format ils m’affichent que son format est bien une date mais on ne peut voir qu’un numéro de 5 chiffres.
J’ai utilisé cette instruction vba :

Code:
 For i = 2 To 500
            ws_trav.Range("J" & i).Value = Format(ws_trav.Range("J" & i).Value, "dd/mm/yyyy")
            Next i
Et ça ne marche toujours pas.

Qualqu’un aurait il une idée ?

Déjà merci pour votre aide! Soyez patients avec un nul...
 

Pièces jointes

  • exemple2.jpg
    exemple2.jpg
    106.6 KB · Affichages: 100

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur format affichage date

Bonjour.
La fonction Format fabrique toujours un texte, jamais une date.
et un format date de cellule n'est pas pris en compte quand la cellule contient du texte.
Cela dit je ne comprend pas pourquoi le texte rendu n'a pas l'aspect d'une date.
Il faudrait que vous joignez votre fichier pour que je puisse comprendre.
Dite vous bien qu'une date, tout comme une heure, est en réalité enregistrée tout simplement dans une cellules comme un nombre représentant une durée en jours par rapport à une date de référence. J'en ai marre de voir l'expression "enregistré au format date". Une donnée n'est jamais enregistré en tel ou tel autre format. C'est un nombre, un texte, un booléen ou une valeur d'erreur, mais jamais autre chose. Le format de la cellule vient ensuite seulement conditionner la façon dont l'information est visuellement restituée.
Cordialement
 

estopa88

XLDnaute Nouveau
Re : erreur format affichage date

Je te remercie Youky(BJ) pour ta réponse mais ça ne marche toujours pas...

Dranreb mon problème c'est pour les colonnes K et L.

En pièce jointe le fichier excel

En vous remerciant encore une fois pour vos précieux conseils
 

Pièces jointes

  • exemple forum.xls
    70 KB · Affichages: 61
  • exemple forum.xls
    70 KB · Affichages: 106
  • exemple forum.xls
    70 KB · Affichages: 63

estopa88

XLDnaute Nouveau
Re : erreur format affichage date

Je te remercie énormément pour ta réponse, pour les colonnes date effet et date saisie redeviennent normaux (dates) mais par contre la colonne J (CA_EC) change de format et elle s’affiche sous forme de date, je ne peux avoir la bon version que lorsque j’effectue le changement de format et je la mets sous format texte. Existerait il un moyen de le faire mais sous VBA ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur format affichage date

Si ce n'est pas une date pourquoi la colonne porte-t-elle un format de date ? remettez un format standard.
Si, indépendamment du format de la cellule vous voulez y enregistrer du texte à partir de nombres en VBA utilisez la Fonction CStr ou Format.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
XavG