Erreur Exécution VB

lego35

XLDnaute Junior
Bonjour jpb, bonjour le forum,

Mon classeur Calendrier CP est un fichier récupéré sur le forum, je souhaite l'adapter à une activité Hôtellerie Restaurant qui ne prend pas en compte les jours fériés.

J'ai bien essayé de le faire mais j'ai toujours une erreur d'exécution de Visual Basic.

Donc étant toujours aussi mauvais, j'ai besoin de votre aide pour enlever en TOTALITE tout ce qui concerne LES JOURS FERIES sur l'ensemble du classeur.

Par avance merci à tous de votre aide.
LEGO
 

Pièces jointes

  • Calendrier Abs.xlsm
    275.2 KB · Affichages: 45

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur Exécution VB

Bonjour à tous,

Un coucou à David84 l'auteur du fichier d'origine.

Peux-tu tester ?

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Calendrier Abs.xlsm
    251.2 KB · Affichages: 19
  • JC Calendrier Abs.xlsm
    251.2 KB · Affichages: 29
  • JC Calendrier Abs.xlsm
    251.2 KB · Affichages: 30

lego35

XLDnaute Junior
Re : Erreur Exécution VB

Bonjour à tous.

Et toujours aussi géniaux…

Pour pouvoir poursuivre mes tests, j'ai besoin que les boutons de commandes de l'onglet 'Calendrier' puissent fonctionner (il me semble les avoir vu actifs) ce sont les boutons "créer Feuille"; Sup Feuille"; "Atteindre".

Rapidement aussi, mais cela n'est pas trop gênant, dans le même onglet 'Calendrier', c'est le déplacement du curseur vers la droite ou la gauche, de la période année, (juste au dessus du nom) en le déplaçant il provoque un message d'info.

A très bientôt
Encore merci c'est un super bon début.

Lego
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur Exécution VB

Bonjour à tous,

Avec tes derniers souhaits

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Calendrier Abs.xlsm
    253.7 KB · Affichages: 32
  • JC Calendrier Abs.xlsm
    253.7 KB · Affichages: 33
  • JC Calendrier Abs.xlsm
    253.7 KB · Affichages: 28

lego35

XLDnaute Junior
Re : Erreur Exécution VB

Bonjour JCGL, bonjour le forum,

Un grand merci bien sûr à David84 pour son fichier d'origine.

J'ai pu tester ce WE le fichier JCGL.

La correction des Jours fériés est OK. Les jours de repos sont bien pris en compte pour le calcul des "CP" classiques pas de soucis, comme on peut le voir sur le calendrier de l'exemple "Brigitte" les CP sautent bien son repos hebdomadaire sur le calendrier.

Par contre l'activité Hôtellerie bénéficie aussi de jours fériés garantis et implique un décompte comme les CP classiques.

Ce compteur nécessite pas mais on peut utiliser celui de la fonction "Trex", qui sera changé en "CJF" (Congés Jours Fériés), et dans le même esprit que le décompte des "CP". Est-ce possible d'effectuer cette modif ?

Dans l'exemple du calendrier "Brigitte" du fichier joint c'est peut être plus parlant… on voit bien que le décompte des "CP" du mois de janvier, tient compte de ces jours de repos (mardi et mercredi), alors que celui des "Trex" non.

Par avance merci pour votre aide.
LEGO35
 

Pièces jointes

  • jc-calendrier-abs.xlsm
    214.1 KB · Affichages: 20
  • jc-calendrier-abs.xlsm
    214.1 KB · Affichages: 28
  • jc-calendrier-abs.xlsm
    214.1 KB · Affichages: 28

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur Exécution VB

Bonjour à tous,

C'est pourtant simple... Pfiou

Code:
=SI(NB.SI(INDIRECT(Nom&"!O2:O8");JOURSEM(AJ7));"Repos";SI(OU(MOIS(DATE(An;ENT(COLONNES($A:AL)/3)+
$E$2-1;LIGNES($1:1)))=ENT(COLONNES($A:AL)/3)+$E$2-1;MOIS(DATE(An;ENT(COLONNES($A:AL)/3)+$E$2-1;LIGNES($1:1)))=(ENT(COLONNES($A:AL)/3)+$E$2-1)-12);SI(MOD(COLONNES($A:AJ);3)=1;DATE(An;ENT(COLONNES($A:AL)/3)+$E$2-1;LIGNES($1:1));SI(MOD(COLONNES($A:AJ);3)=2;SI(NB.SI(TabFer;DATE(An;ENT(COLONNES($A:AL)/3)+$E$2-1;LIGNES($1:1)));RECHERCHEV(DATE(An;ENT(COLONNES($A:AL)/3)+$E$2-1;LIGNES($1:1));TabFer;2;0);DECALER(ref_fête;EQUIV(MOIS(AK7);fête;0)+JOUR(AK7);));
SI(MOD(COLONNES($A:AJ);3)=0;SI(NB.SI(INDIRECT(Nom&"!$A$2:$e$400");AJ7);INDEX(INDIRECT(Nom&"!A1:e1");;
MIN(SI((INDIRECT(Nom&"!$A$2:$e$400")=AJ7)*(INDIRECT(Nom&"!$A$2:$e$400")<>"");COLONNE(INDIRECT(Nom&"!$A$2:$e$400")))));SI(NB.SI(INDIRECT(Nom&"!O2:O8");JOURSEM(AJ7));"Repos";
SI(NB.SI(INDIRECT(Nom&"!M2:M8");JOURSEM(AJ7));"½ Repos";SI(NB.SI(INDIRECT(Nom&"!$f$2:$J$400");AJ7);INDEX(INDIRECT(Nom&"!f1:J1");;
MIN(SI((INDIRECT(Nom&"!$f$2:$J$400")=AJ7)*(INDIRECT(Nom&"!$f$2:$J$400")<>"");COLONNE(INDIRECT(Nom&"!$f$2:$J$400"))))-5);""))));"")));""))

Evidemment en validation matricielle.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • jc-calendrier-abs.xlsm
    222.4 KB · Affichages: 16
  • jc-calendrier-abs.xlsm
    222.4 KB · Affichages: 17
  • jc-calendrier-abs.xlsm
    222.4 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas