erreur execution 28 espace pile insuffisant

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

j'ai un souci: je copie des fichiers à partir d'une liste Excel avec une macro en VB.
Or au bout de 610 lignes, l'erreur apparaît:
erreur execution 28 espace pile insuffisant

Comment peut-on l'empêcher?
Est-ce un problème de mémoire?

Merci d'avance.

Michel
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : erreur execution 28 espace pile insuffisant

c'est probablement ta macro qui tourne en boucle en s'appelant elle-même, du genre

Sub Macro1
'les actions ...
Macro1
End Sub

Ainsi écrite cette macro va très vite provoquer une erreur de dépassement de pile, parce qu'Excel n'aime guère les procédures récursives.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur execution 28 espace pile insuffisant

Merci TI_ pour ta réponse rapide,

Oui, c'est excat, mais comment contourner le problème, dois-je mettre un compteur ou autre solution?

A plus tard après le repas.

Merci
Michel
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : erreur execution 28 espace pile insuffisant

si tu nous mettais ta macro ce serait plus simple, mais de toute façon à moins qu'on veuille vraiment faire une procédure récursive (et comme je l'ai dit plus haut, il faut être prudent avec les procédures récursives en VBA), une macro ne s'appele généralement pas elle-même.
Sans plus de détails, j'aurais plutôt tendance à penser que tu nous as fait une macro spaghetti qui se mord un peu la queue.
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : erreur execution 28 espace pile insuffisant

oui, c'est bien ce que je t'expliquais plus haut, ta macro tourne indéfiniment et si tu n'avais pas eu une erreur de pile, tu aurais eu une erreur lorsque tu serais arrivé à la ligne 65536, puisque tu ne t'arrêtes jamais.

Voici une simple boucle qui te permet de faire la même chose. Il suffit d'ajuster la valeur de fin de celle-ci pour indiquer le nombre de lignes à parcourir :

Dim Bcle As Long
For Bcle = 1 To 10000 'parcourt 10 000 lignes
Cells(Bcle, 1) = Bcle
Next Bcle
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
206

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote