Erreur exécution '1004': La méthode 'Open' de l'objet 'Workbooks' a échoué

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


je dispose d'un code VBA permettant d'ouvrir un classeur Excel. Ce code fonctionnait parfaitement sur mon PC fixe mais lorsque je l'utilise sur mon PC portable l'erreur suivant apparaît.

Erreur exécution '1004': La méthode 'Open' de l'objet 'Workbooks' a échoué


Chose étrange, en exécution pas à pas (F8), le problème n’apparaît pas.

La question: Pourquoi VBA réagit comme ça et comment régler ce problème ?

Ci-dessous le code permettant d'ouvrir le classeur:

Code:
Dim F_CurrentCata As Excel.Application
Application.DisplayAlerts = False
Set F_CurrentCata = Workbooks.Open(PathCata)


Par avance merci pour votre aide.

Meilleures salutations
 

daminod

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur exécution '1004': La méthode 'Open' de l'objet 'Workbooks' a échoué

Bonjour à vous tous,


Je me permet de relancer cette discussion car j ai un problème très similaire. J ai créé une macro qui ouvrait plusieurs fichiers Excel pour les compiler,il y a un an avec une version Excel 2007 . Cette macro a toujours fonctionné jusqu'à aujourd’hui ou elle plante mais pas sur tous les postes testés... les symptômes:
  • la macro ne fonctionne plus sur 2 postes ou elle fonctionnait avant avec une version Excel 2007 SP3
  • lors de l'exécution j obtiens le message d'erreur suivant :Erreur exécution '1004': La méthode 'Open' de l'objet 'Workbooks' a échoué
  • en ouvrant le fichier à compiler (par excel fichier=>ouvrir) j obtiens une autre message :Excel a rencontré un contenu illisible...voulez récupérez le fichier?
  • si je le récupère j obtiens un fichier sans aucune mise en forme sensé être corrigé d'erreur XML, mais si je ferme entièrement Excel et j'ouvre le fichier à compiler depuis l'explorateur Windows ce dernier s'ouvre normalement ( plus de message avec contenu illisible...)

Étant donné que la macro et les fichiers fonctionnent normalement sur d'autres postes en Excel 2007 (SP1 à 3) et d'autres versions Excel (2003 et 2010). Je n'ai aucune idée sur la solution à adopter sur les postes en question (désinstaller et réinstaller OFFICE n'a pas fonctionné)

Je vous remercie par avance pour votre aide
 
Dernière édition:

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur exécution '1004': La méthode 'Open' de l'objet 'Workbooks' a échoué

J'ai moi aussi un fichier excel 2007 qui fonctionnait très bien toutes les macros etainent ok je suis passé sur Excel 2010 et je peux lancer une macro pour ouvrir les fichiers soit faire un aperçu en PDF les deux ne cohabitent plus j ai le même message d erreur que daminod écrit le 18/10/2012
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin