Erreur d'exécution '70' Permission refusée

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis embêté avec ce message qui n'apparait pas lorsque je suis sur mon ordi de boulot mais seulement sur mon ordi perso.
Dans une UF, j'ai ce code :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
'Intégre graphique dans la userform
Sheets("Graph").ChartObjects(1).Chart.Export Filename:="C:\2pts.gif", FilterName:="GIF"
UserForm2.Image1.Picture = LoadPicture("C:\2pts.GIF")

Sheets("Graph").ChartObjects(2).Chart.Export Filename:="C:\3pts.gif", FilterName:="GIF"
UserForm2.Image2.Picture = LoadPicture("C:\3pts.GIF")

Sheets("Graph").ChartObjects(3).Chart.Export Filename:="C:\lf.gif", FilterName:="GIF"
UserForm2.Image3.Picture = LoadPicture("C:\lf.GIF")

Cela me permet d'afficher 3 graphiques.

Lorsque je clique sur mon commandbutton qui possède le code suivant :

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
'UF des stats graphique

UserForm2.Show

End Sub

j'ai le fameux message Erreur d'exécution '70' Permission refusée et UserForm2.Show est en jaune.
Je ne comprends pas pourquoi, auriez-vous une idée??? :confused:

Merci d'avance.

EDIT : Dans le code suivant :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
'Intégre graphique dans la userform
Sheets("Graph").ChartObjects(1).Chart.Export Filename:="C:\2pts.gif", FilterName:="GIF"
UserForm2.Image1.Picture = LoadPicture("C:\2pts.GIF")

Sheets("Graph").ChartObjects(2).Chart.Export Filename:="C:\3pts.gif", FilterName:="GIF"
UserForm2.Image2.Picture = LoadPicture("C:\3pts.GIF")

Sheets("Graph").ChartObjects(3).Chart.Export Filename:="C:\lf.gif", FilterName:="GIF"
UserForm2.Image3.Picture = LoadPicture("C:\lf.GIF")

Si je le remplace par ça :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
'Intégre graphique dans la userform
Sheets("Graph").ChartObjects(1).Chart.Export Filename:="2pts.gif", FilterName:="GIF"
UserForm2.Image1.Picture = LoadPicture("2pts.GIF")

Sheets("Graph").ChartObjects(2).Chart.Export Filename:="3pts.gif", FilterName:="GIF"
UserForm2.Image2.Picture = LoadPicture("3pts.GIF")

Sheets("Graph").ChartObjects(3).Chart.Export Filename:="lf.gif", FilterName:="GIF"
UserForm2.Image3.Picture = LoadPicture("lf.GIF")

L'UF s'ouvre et mes graphs apparaissent.
Le souci, c'est qu'excel m'enregistre mes 3 graphs en .gif dans le dossier c:\users\Airone\Documents

Je ne les veux pas dans ce dossier moi :(:(:(:(


Cordialement
 
Dernière édition:

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur d'exécution '70' Permission refusée

Je viens de vérifier. Oui ça l'a résolu! Question : c'est gênant que je le laisse désactivé l'UAC?? Je mesure pas vraiment le risque!!!!

Tu connais sinon une autre technique pour insérer un graphique dans une UF sans devoir :
1-enregistrer le graph comme image
2- puis charger l'image à l'ouverture de l'UF.

En gros, je veux une autre technique qui ne m'oblige pas à enregistrer un fichier gif sur le PC utilisé.
 

kev29180

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur d'exécution '70' Permission refusée

Salut à tous !

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai un problème un peu semblable. J'essaie de développer un programme avec Rexcel (qui fait l'interface entre Excel et le logiciel de statistiques R). Celui-ci fonctionne mais dans certains cas, lorsque je récupère des graphiques de R pour les coller dans mes onglets Excel, j'ai l'apparition de l'erreur d'éxecution'70' avec la mention "permission refusée".

Le graphique est alors collé comme demandé dans l'onglet mais de manière "translucide", c'est-à-dire qu'on voit les cellules derrière alors que sans erreur, le fond est blanc et plein. Et surtout, le problème est que cela arrête l'exécution du reste du programme...

J'ai tenté de désactiver l'UAC Windows car je suis sous Windows 7 mais le problème ne semble pas venir de là.

Si vous avez une solution à me proposer, j'en serai bien aidé

Merci d'avance !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 999
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89