erreur de plan

S

stéphane

Guest
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je tente de grouper et masquer de colonnes pour n'en garder affichées que le total. Après avoir sélectionné mes colonnes je clique sur "Données/ Grouper et créer un plan / Grouper et le petit "+" apparait sous la barre d'outil. Mais quand je veux masquer les colonnes du plan pour certaines sélection un message d'erreur me préviend qu'il est "impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille" et rien ne se masque.
Alors là je ne comprend plus rien.


Qu'est ce que j'ai fait de mal ?
 
R

Roland

Guest
Salut Stéphane

J'ai déjà eu ce problème que je n'ai pas complétement compris. J'avais utiliser les dernières colonnes de la feuille pour y mettre des données. Je les ai libérer et cela a à nouveau fonctionner.


Essaie sur un fichier de sauvegarde de supprimer des colonnes en fin de feuille et dis moi ce que cela donne.


Amicalement Roland
 
S

stéphane

Guest
C'est à rien n'y comprendre, j'ai déplacé mes colonnes de données de gauche pour les mettre à droite de mon tableau et le groupage/masquage s'effectue sans probleme ! Merci Roland

Il n'en reste pas moins frustrant de ne pas comprendre le pourquoi de cette situation, mais si Excel était une science exacte, ce forum n'aurait pas lieu d'être....

Bonne journée à toi Forum.

Amicalement Stéphane
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
210
Réponses
8
Affichages
171
Réponses
2
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet