Microsoft 365 Erreur dans un formulaire UserForm

Romane.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un formulaire simple avec deux entrées dans des listes déroulantes. C'est liste déroulante sont composées des données d'une base de donnée et la deuxième est une sélection dépendant de ce qui est dans la première. Et j'aimerais qu'il écrive le résultats dans un tableau par la suite.
Ex : Je choisis dans Type de matériel, une 202ECB dans la première ComboBox, je souhaite avoir simplement les référence de flèche correspondant à ce type de grue dans la deuxième ComboBox

Je me suis inspirée d'un précédent formulaire que l'un de vous m'avez aidé à réaliser sur ce forum mais je ne suis pas sure de l'avoir correctement adapté à ma situation.
Je vous joint mon fichier, pour que vous puissiez teste l'erreur.

Merci d'avance,
Romane.
 

Pièces jointes

  • BDD Peinture.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 18

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il n'y a pas de ComboBox dans votre UserForm
Conseil: installez les contrôles qu'ils faut, et mettez dans leur 1ère propriété un nom començant par un trigramme pris de cette liste, immédiatement suivi d'une partie mnémonique commençant par une majuscule.
1615281803226.png

Ensuite seulement vous pourrez utiliser mes objets ComboBoxLiées et ControlsAssociés pour gérer facilement votre UserForm
 
Dernière édition:

Romane.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse, et en effet, je m'était trompé de zone de liste.
Ci joint la nouvelle version avec les noms modifiés selon les nomenclatures que vous avez conseillé. Mais je ne parvient toujours pas a résoudre mon erreur.

Bonne journée,
Romane
 

Pièces jointes

  • BDD Peinture.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
De mon coté j'ai continué sur la programmation de mon UFmPeint
Remarque: implique que le CBxLCtlA.xlam ait été installé par son classeur précurseur CBxLCtlA.xlsm de la ressource en lien au poste #2, mais si vous préférez je pourrais vous faire une version équipée de tous les modules de service nécessaires
 

Pièces jointes

  • Temp.xlsm
    44.4 KB · Affichages: 5

Romane.

XLDnaute Nouveau
De mon coté j'ai continué sur la programmation de mon UFmPeint
Remarque: implique que le CBxLCtlA.xlam ait été installé par son classeur précurseur CBxLCtlA.xlsm de la ressource en lien au poste #2, mais si vous préférez je pourrais vous faire une version équipée de tous les modules de service nécessaires
Wow, quel travail ! Merci !
Mais en effet, il manque me manque une Librairie, je crois que c'est votre librairie perso ControlsAssociés pour pouvoir l'exécuter et voir le résultat !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais en effet, il manque me manque une Librairie, je crois que c'est votre librairie perso ControlsAssociés pour pouvoir l'exécuter et voir le résultat !
Il suffit d'ouvrir le CBxLCtlA.xlsm de la ressource pour qu'il demande automatiquement la permission de s'installer en .xlam dans votre dossier de compléments. Aussitôt après, si nécessaire, dé-cochez et re-cocher dans les références de votre classeur CLsCAs qui est le nom de son projet VBA.
Mais comme dit, si vous préférez avoir les modules de service à même le projet du classeur, il suffit de me le demander.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Vous ne répondez pas…
Je joins à tout hasard la version équipée des modules de service du projet CLsCAs, à savoir le module standard MSujetCBx et les 12 modules de classe.
Attention il y a des doublons de références pour le type "Mature" de sorte que ces deux ComboBox ne suffisent pas à isoler une de ces lignes.
 

Pièces jointes

  • Temp.xlsm
    142.2 KB · Affichages: 13

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino