Erreur chargement DLL

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je vous appelle au secours, car je viens de terminer une appli et m’apprêter à la rendre opérationnelle auprès des utilisateurs et voilà qu''à son ouverture apparaît le message suivant:
"Erreur de chargement de la DLL" et cela malgré que cette dernière (MSCOMCTL.OCX) soit bien présente en 64 bits sous WINDOWS/SYSWOW64.
J'ai bien essayé de la réinstaller par l’intermédiaire de Outils/Références mais en vain.
Le souci est que suivant certains de mes formulaires je ne peux accéder à leur code. Et pour la cerise sur le gâteau si je reconstruis une nouvelle appli cela fonctionne parfaitement. Bien entendu je ne ma vois pas tout recommencer car ça représente quelques semaines de travail.
L'un de vous a t il déjà rencontré ce problème et surtout comment comment pourrais-je m'en dépatouiller.

Merci par avance de bien vouloir éclairer mon ignorance en la matière.
Cordialement.
Bernard
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur chargement DLL

Bonjour.
Je crois que j'ai eu un problème similaire dernièrement avec une ListView. Après avoir décoché la référence, je l'ai supprimée de l'UserForm et j'en ai remise une nouvelle à la place et c'est repartit. Je suppose que l'ancienne en place n'était plus adaptée à une nouvelle version de la DLL… ou plutôt de l'OCX.
Attendez voir, je crois même que je n'ai pas eu besoin de supprimer l'ancienne. Il m'a suffi 1) de décocher la référence, 2 ) d'implanter une nouvelle ListView par dessus … que j'ai presque aussitôt supprimée, du moins suite à une tentative réussie d'affichage à tout hasard, où la vieille s'était remise à fonctionner.
 
Dernière édition:

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur chargement DLL

Bonjour et Merci à Danreb
malheureusement la solution proposée ne fonctionne pas. Par contre j'apporte un élément supplémentaire:mon appli fonctionne, car seuls les formulaires apparaissent, en outre je ne puis plus accéder au code même une fois les protections enlevées???????
Comment faire
Merci encore
 

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur chargement DLL

Bonjour à tous
J'ai résolu mon problème. En fait je pense que mon fichier Excel était HS, allez savoir pourquoi. Heureusement que je sauvegarde régulièrement après modif, j'ai donc repris mon appli et modifier le code en conséquence et depuis ça roule.
Mais je ne sais explique ce qui s'est passé.
Merci à tous, Cdlt.
Bernard
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal