Erreur chargement DLL

CAMPEN

XLDnaute Junior
Bonjoiur le Forum,

J'utilise (ou plutot j'utilisais !) une macro qui a affiché après plusieurs utilisation le message suivant : "erreur de chargement de la DLL". Depuis mon fichier est inutilisable.....
Que veut dire ce message et comment réparer la macro ?

Merci à tous de votre aide...
campen
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Erreur chargement DLL

hello

une DLL est un petit programme utilisé par un ou plusieurs autres. Et parfois lorsque tu installe un prog, il réinstalle la DLL, mais pas tout à fait la même que celle déjà sur ton PC (version antérieure)
quel programme as-tu installé entre le moment "ma macro marche" et le moment "ma macro ne marche plus" ?

peux-tu remettre ton PC à une date antérieure ? (restauration système)

*****
 

CAMPEN

XLDnaute Junior
Re : Erreur chargement DLL

Bonjour,
J'ai effectivement fait des montées de version et installé de nouveaux programmes : outil de sauvegarde, une nouvelle application de SAP...

Je ne peux pas faire une restauration du système car je suis sur mon ordi professionnel. Ce que je trouve étonnant c'est que j'utilise d'autres macros qui n'ont jamais eu le message d'erreur concernant la DLL.

Il n'y a pas un moyen (un code dans la macro) permettant d'éviter ce message d'erreur ?
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Erreur chargement DLL

re

Bon, Excel a besoin de sa DLL (le message ne t'en dit pas plus, nom de la DLL ? )

Fais des essais de ton fichier sur d'autres PC (sur ton réseau et hors de ton réseau)

Tente de désinstaller/réinstaller Exel

*****
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin