Erreur 424 dans une macro (algorithme de Dijkstra) : Que faire ?

Richrag

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes & à tous !

Je suis en train de travailler sur un fichier (Original, non ?), Excel (TRES Original, non ?), contenant une macro (VRAIMENT TRES Original !!!).

Le principe du fichier est simple (sa mise en place un peu moins ...) : Il s'agit d'un fichier permettant d'utiliser l'algorithme de Dijkstra. Cet algorithme permet, à partir de points repérés sur une cartes et des chemins reliant les différents points, de déterminer le chemin optimal à prendre pour relier deux de ces points. (pour plus d'infos, parce que je me débrouille probablement aussi bien en explication qu'en danse classique : Algorithme de Dijkstra - Wikipédia).

Bref, pour poursuivre, j'ai trouvé et testé plusieurs fichiers, et j'ai opté pour le fichier trouvé sur ce forum. Seul problème : lorsque j'insère mes propres données (plus de points, et plus de segments également), une erreur de macro 424 apparaît, qui empêche le calcul.

J'ignore si le problème vient de mes points qui auraient un mauvais nom (colonne A), de mes segments qui ne relient pas tous mes points entre eux (Colonnes C-D) ou encore une autre anomalie que je n'aurai pas repéré ...

L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il me venir en aide concernant ce problème et me faire avancer ?

Merci par avance m'sieurs-dames ...
 

Pièces jointes

  • Dijkstra en macro - Yataaaaaaaa !.xlsm
    119.1 KB · Affichages: 182

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Salut,

J'ai téléchargé le même fichier que toi et j'ai bossé avec sans souci. J'y ai juste collé mes données et c'était bon.
Puis j'ai continuer à fouiller sur le web pour avoir plus d'infos sur cette fonction Dijkstra et je tombe sur ce post vieux de 7 ans qui fait référence au même fichier que celui que j'ai utilisé.

J'ai cherché à reproduire les erreurs 424 et effectivement, dans les 2 premiers cas que tu mentionnes cela provoque des erreurs 424. Ce sont des erreurs dans les datas et non dans le code. Par contre, il vaut mieux gérer l'erreur dans le code VBA.
je l'ai fait dans le fichier ci-joint.

Il peut y avoir d'autres types d'erreurs mais à priori le code est bon (il est même géniallissime :) )

Cdlt,
David
 

Pièces jointes

  • Algorithme Dijkstra en Excel VBA - Villes et Routes.xlsm
    45.4 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 124
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27