erreur 13

louli78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai ce bout de code, la partir en rouge fait appel à un autre code qui fonctionne.
La partie en jaune par contre me dit qu'il y a une erreur de type 13. Que dois-je faire?

[/QUOTE]Dim tabl_TRI_cherche() As Double
ReDim tabl_TRI_cherche(nbr_Simulations) As Double

For i = 1 To nbr_Simulations
tabl_TRI_cherche(i) = Dichotomie(tabl_CA(i), tabl_Infl_tarif(i), Années, tabl_Charges(i), tabl_Infl(i), tabl_Invest(i))Next i

Dim Moyenne_TRI As Double, Ecart_type_nouveau As Double

Moyenne_TRI = Application.WorksheetFunction.Average(tabl_TRI_cherche)

Ecart_type_nouveau = Application.WorksheetFunction.StDevP(tabl_TRI_cherche)

Dim chance As Double

chance = Application.WorksheetFunction.Frequency(tabl_TRI_cherche, (1 - Range("B87").Value))
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 13

Bonjour,

Question Ballot......

Ne sachant si les espaces sont volontaires, ou non....

Peux-tu mettre ton code, entre les balises "Codes"?

Pour ce faire, tu cliques sur le "#", en haut, dans la barre des titres de ce post....

et tu insères le code, stricto-sensu, entre les balises....

PS, ceci ne garantira pas que je puisse te répondre, mais au moins il y aura quelques erreurs en moins dans le code, à défaut d'avoir un fichier exemple....

Bonne soirée

Edit : Zut, va me faire gronder par JM....(j'avais pas lu tous les posts....)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 13

Re


Cela n'empêche pas d'employer des titres explicites :rolleyes:
(NB: il s'agit pourtant du même code VBA )

(Cela permets de faire de recherche pertinentes lors de l'utilisation du moteur de recherche comme je l'avais dit dans un précédent post)


EDITION: bonjour sieur bhbh ;) (mes excuses, j'avais point mes lunettes
(Bon je salue tout de même Hasco au cas ou il passerait par ici)
EDITION 2:C'est pas grave, camarade (je n'ai pas encore atteint mon degré de saturation qui m'oblige
à m'exiler d'Excel quand trop c'est trop (je parle évidemment des posts au titre non pertinents et autres joyeusetés qui jadis n'avaient pas cours sur XLD ou en tout cas dans une moindre mesure)

PS: loulli78: Dans le post que je cite, il n'y a pas de pièce jointe non plus et Robert (que je salue) t'indiquait également qu'en suivant les directives de la charte, tu augmentais le nombre de réponses potentielles à tes questions.
 
Dernière édition:

louli78

XLDnaute Nouveau
Re : erreur 13

Bonjour,
J'ai ce bout de code, la partir en rouge fait appel à un autre code qui fonctionne.
La partie en jaune par contre me dit qu'il y a une erreur de type 13. Que dois-je faire?

Code:
Dim tabl_TRI_cherche() As Double
ReDim tabl_TRI_cherche(nbr_Simulations) As Double

For i = 1 To nbr_Simulations
tabl_TRI_cherche(i) = Dichotomie(tabl_CA(i), tabl_Infl_tarif(i), Années, tabl_Charges(i), tabl_Infl(i), tabl_Invest(i))Next i

Dim Moyenne_TRI As Double, Ecart_type_nouveau As Double

[COLOR="Red"]Moyenne_TRI = Application.WorksheetFunction.Average(tabl_TRI_cherche)[/COLOR]
Ecart_type_nouveau = Application.WorksheetFunction.StDevP(tabl_TRI_cherche)

Dim chance As Double

[COLOR="Yellow"]chance = Application.WorksheetFunction.Frequency(tabl_TRI_c herche, (1 - Range("B87").Value[/COLOR])
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 13

Re


Comme tu es nouveau, je vais prendre le temps de t'expliquer

Quand tu crées un message avec un titre le plus détaillé (dans la limite des caractères disponibles) , cela permet de comparer ta question avec celles déjà existantes dans le forum.

Ce qui a l'avantage de te permettre déjà de voir (en bas de ton message) dans Discussions similaires des fils de discussions proches de ta propre question (donc suceptibles de mettre sur la voie ou de te permettre de trouver une solution en t'inspirant de ces discussions similaires)

Ensuite dernier avantage, ce permet d'obtenir de meilleurs résultats lors de l'utilisation du moteur de recherche.

Je me suis permis ces remarques ainsi que le conseil de lire la charte, c'est non pas pour t'embêter mais pour qu'en respectant un minimum celle-ci mais simplement pour que ta question attire l'oeil d'une façon positive et non pas en tant qu'éniéme post "poil à gratter" qui "énervent" de vieux routiers du forum comme moi ou Robert.

Ceci étant dit en toute amitié.

Voila , j'espère que tu comprends désormais le sens de mes divers remarques (que tu n'es pas le seul à avoir reçu de ma part aujourd'hui)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 13

Re-,

@ JM, Hub, et non Hasco...... :D:D:D

@louli78

Tu as sans doute copié le code de ton post initial, les espaces étant toujours présents.....

Ne connaissant rien en terme de "Fréquence", connaissant juste un tout petit peu en VBA, ça va pas être simple de t'aider, du moins pour ma part....

Peux-tu copier le code à partir de la fenêtre VBE?

Et le coller entre les balises?

Et, peut-être, mettre un fichier exemple, avec tes données (anonymisées), ainsi que le résultat espéré?

@ te relire
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 13

Re

Et, peut-être, mettre un fichier exemple, avec tes données (anonymisées), ainsi que le résultat espéré?

Comme le disait bhbh (cette fois-ci c''est le bon nom ;) )
Joins un fichier (en le zippant au préalable:
Clic-droit -> Envoyer vers Dossiers compressés


PS: j'ai réparé mon erreur dans mon message précédent
Désolé bhbh :eek:
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
565

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence