Erreur 1004

C

Coun

Guest
Bonjour a tous,

Le VBA n'étant pas trop ma tasse de thé, je peine un peu pour une manipulation assez simple.

J'aimerais copier la colonne d'une feuille ( en commencant a la ligne 2) dans une autre feuille. Ma copie commencerait donc a la ligne N2 jusqu'en bas. J'essaie donc de selectionner ma colonne avec l'instruction suivante:

Dim contrat As Range
Worksheets("Feuil2").Select
Set contrat = Range("N2")
Range("N2", Range("N2").End(xlDown)).Select

Il me dit " Erreur d'execution '1004' Erreur définie par l'application ou par l'objet".

Je suppose que je dois faire appel a un mauvais objet dans ma fonction. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet?

Merci d'avance a tous
 
C

Coun

Guest
Bonjour Pascal,

Je viens d'essayer la commande que tu m'as donnée et il me met la même erreur. Je ne comprends pas. :(
L'erreur viendrait elle de ma déclaration de l'objet range?
Je viens d'essayer la commande suivante après avoir déclaré ma variable contrat de type range.

Range(contrat, contrat.End(xlDown)).Select

Mais ça ne marche pas non plus... bouh :-(
Aurais tu une autre solutions? Ou le problème se trouve ailleurs?

Merci d'avance.
 
C

Coun

Guest
Re,

Bouhouh, ça ne marche pas...
N'y aurait il pas une librairie particulière a ajouter? Je suppose que toutes les commandes que tu me donnes marchent de ton coté, donc je pense qu'il doit me manquer un élément de mon coté.

Merci pour ton attention. :)
 
P

Pascal76

Guest
RERE

Bon je te copies tout

Sub MacroCoun()

Worksheets("Feuil2").Select
Range("N2:N" & Range("N2").End(xlDown).Row).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

End Sub

Chez moi ça marche

Pascal
 
C

Coun

Guest
L'erreur 1004 apparait encore et toujours... JE vais me pendre.
Pourrais tu s'il te plait regarder dans "outil" / " référence" et m'indiquer les bibliothèques que tu as de sélectionner. Peut être qu'il m'en manque une ce qui aurait pour effet de me mettre un message d'erreur.
Dans tout les cas, je fais une compilation pas par pas et c'est toujours a la ligne suivante qu'il me marque l'erreur 1004.

Range("N2:N" & Range("N2").End(xlDown).Row).Select


Merci d'avance!
 
C

Coun

Guest
Effectivement, je pense que tu as raison. Je ne mettais pas ma macro au bon endroit. Je ferais mieux d'apprendre a me servir d'excel avant de poser des questions. :)

Merci pour ta patience Pascal !

Pascal ruuuuullzzzzz! :)

A+
 

Discussions similaires