Erreur 1004-La méthode Activate de la classe Range a échoué

wilfrid18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En cette nouvelle année, permettez-moi de présenter à tous mes meilleurs voeux.
J'ai un classeur composé de x feuilles et chaque feuille peut contenir plusieurs macros.
Toutes les macros semblent fonctionner correctement. Sauf que je me retrouve avec une erreur "1004".
"La méthode Activate de la classe Range a échoué". Je ne pense pas que c'est un gros problème,
car toutes les macros fonctionnent normalement.
J'ai cette erreur depuis que j'ai modifié la macro principale, celle du ThisWorkbook (elle était incomplète).
Comment corriger cette erreur ?
Ci-joint un fichier avec la macro principale et celles d'une autre feuille très importante.
Je ne puis vous envoyer tout le classeur, trop gros.
Merci à ceux qui peuvent m'aiguiller.
 

Pièces jointes

  • essai1.xlsm
    37 KB · Affichages: 39
  • essai1.xlsm
    37 KB · Affichages: 45
  • essai1.xlsm
    37 KB · Affichages: 43

wilfrid18

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 1004-La méthode Activate de la classe Range a échoué

Salut,
J'ai encore fait la même erreur. J'ai oublié des noms du dernier script. C'est très compliqué pour moi de passer du vrai script au script de test. Mille excuses.
Je renvoie le même fichier modifié. J'espère que je n'ai encore rien oublié cette fois. J'ai dû laisser workbook_open parce que je suis un petit amateur et je ne sais pas par quoi le remplacer.
Merci pour tout
 

Pièces jointes

  • essai1.xlsm
    38 KB · Affichages: 52
  • essai1.xlsm
    38 KB · Affichages: 54
  • essai1.xlsm
    38 KB · Affichages: 54

wilfrid18

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 1004-La méthode Activate de la classe Range a échoué

Salut Jean-Marcel,
Je te remercie pour le nouveau fichier, malheureusement c'était encore un oubli de ma part. J'avais involontairement effacé with sheets. Cela signifie qu'il marche sur le fichier test, mais pas sur le fichier d'origine. L'erreur vient du fichier d'origine. Il fait 140Ko. S'il faut que j'envoie tout le classeur, je ne te dis pas le casse-tête, car il faut tout transformer en fichier test avec rien de perso, je vais m'amuser.
Tu n'as rien vu parce que le travail avait déjà été fait. Entre autre choses, le fichier original va chercher toute une série de lignes suivant une date bien précise et les mets en gras ; mais il y a toutes sortes de cas et j'ai dû tous les introduire, du moins je le pense. Si certaines conditions sont respectées, la cellule "K9" se met dans une certaine couleur. C'est simple en même temps assez complexe.
Je ne puis fermer la discussion car je dois modifier tout le classeur avant de l'envoyer et cela va prendre du temps. Je vais le mettre tel qu'il est même avec la protection des feuilles.
 

wilfrid18

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 1004-La méthode Activate de la classe Range a échoué

Bonjour,
Le problème a été résolu par l'intermédiaire d'une 2ème discusssion, il s'agissait en fait de nettoyage du script.
Merci à tous ceux qui sont intervenus. Votre générosité fait du bien.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 452
Membres
103 215
dernier inscrit
anass moufik