Erreur '1004' et attribution d'un bouton à 2 codes

argaz01

XLDnaute Junior
(Re)Bonjour,


Encore un petit coup de main svp. J'ai le code suivant qui marchait très bien et maintenant il me renvoie l'erreur '1004': erreur définie par l'application ou l'objet:
Code:
Sub ExtractionColonneFeuil1()
Worksheets("Tableau Général").Columns(1).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(2).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(5).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(3).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(6).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(4).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(6).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(5).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(7).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(6).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(13).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(7).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(14).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(8).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(15).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(9).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(16).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(10).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(17).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(11).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("TableauGénéral").Columns(18).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(12).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End Sub
Code:
Sub ExtractionDonnéesFeuil1()
Worksheets("Tableau Général").Columns(1).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(1)
Worksheets("Tableau Général").Columns(2).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(2)
Worksheets("Tableau Général").Columns(5).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(3)
Worksheets("Tableau Général").Columns(6).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(4)
Worksheets("Tableau Général").Columns(6).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(5)
Worksheets("Tableau Général").Columns(7).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(6)
Worksheets("Tableau Général").Columns(13).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(7)
Worksheets("Tableau Général").Columns(14).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(8)
Worksheets("Tableau Général").Columns(15).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(9)
Worksheets("Tableau Général").Columns(16).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(10)
Worksheets("Tableau Général").Columns(17).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(11)
Worksheets("Tableau Général").Columns(18).Copy Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(12)
End Sub

Les deux codes sont intégrés à ma feuille et fonctionnaient très bien.

cordialment
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur '1004' et attribution d'un bouton à 2 codes

Bonjour,

Ce type d'erreur intervient sur des "Objets".
Vérifie que tes onglets s'appellent bien "Tableau Général" et "Les Règles Prudentielles"

Sinon tu peux envoyer le fichier plutot que des bouts de code stp?
 

argaz01

XLDnaute Junior
Re : Erreur '1004' et attribution d'un bouton à 2 codes

Pour les objets, j'ai bien vérifié et les noms correspondent bien, quant aux fichiers ils sont trop lourds (plusieurs MO) pour être joints. Mon erreur '1004' commence à la ligne :
Code:
Worksheets("Tableau Général").Columns(14).Copy
mais je ne vois pas l'erreur!

Sinon comment faire pour attribuer les 2 codes à un seul et même bouton?

D'avance merci

Cordialement
 

argaz01

XLDnaute Junior
Re : Erreur '1004' et attribution d'un bouton à 2 codes

Merci Ubot303. Pour l'attribution du bouton c'est ok, par contre l'erreur '1004' est toujpours là et j'ai bien une 14ème colonne dans ma feuille "Tableau Général"! j'ai beau cherché je trouve pas l'erreur!

Cordialment
 

argaz01

XLDnaute Junior
Re : Erreur '1004' et attribution d'un bouton à 2 codes

Ok, ci-joint les fichiers concernés (feuil1 et feuil 2). et merci à toi
 

Pièces jointes

  • Fichier0112101.xls
    16 KB · Affichages: 55
  • Fichier0112101.xls
    16 KB · Affichages: 56
  • Fichier0112101.xls
    16 KB · Affichages: 54

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur '1004' et attribution d'un bouton à 2 codes

Je n'ai aucune macro a éxécuter dans ton fichier...
De plus, les onglets ne sont pas nommés comme dans la macro...

Normal que tu aies des erreurs...
Peux-tu me rajouter la macro ainsi que le bon nom des onglets?
 

argaz01

XLDnaute Junior
Re : Erreur '1004' et attribution d'un bouton à 2 codes

Désolé, j'avais pas fait attention. Voilà de nouveau le fichiers avec les éléments demandés.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier0112101.xls
    23 KB · Affichages: 76
  • Fichier0112101.xls
    23 KB · Affichages: 78
  • Fichier0112101.xls
    23 KB · Affichages: 77

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur '1004' et attribution d'un bouton à 2 codes

Bien c'est lancé... aucune erreur chez moi...
Les 12 colonnes ont bien été créées avec les valeurs...

Reclic sur le gros bouton pour voir...
 

Pièces jointes

  • Fichier0112101.xls
    37 KB · Affichages: 54
  • Fichier0112101.xls
    37 KB · Affichages: 56
  • Fichier0112101.xls
    37 KB · Affichages: 59

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur '1004' et attribution d'un bouton à 2 codes

Non ca ne m'étonne pas trop : le code étant bon, il y a forcément un élément objet extérieur qui vient perturber... un autre onglet d'un autre fichier nommé Tableau général ou autres...

As-tu essayé avec uniquement le fichier original d'ouvert?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Erreur '1004' et attribution d'un bouton à 2 codes

Bonjour le fil ;)

Il ne faut pas confondre
Code:
Worksheets("Tableau G[B][COLOR=Blue]é[/COLOR][/B]n[B][COLOR=Blue]é[/COLOR][/B]ral").Columns(14).Copy
et
Code:
Worksheets("Tableau G[COLOR=Blue][B]e[/B][/COLOR]n[B][COLOR=Blue]e[/COLOR][/B]ral").Columns(14).Copy
Ou mettre 2 espaces alors qu'il y en a qu'un ;)

En tout cas cette erreur signale que l'objet feuille nommée "Tableau Général" pose problème

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

argaz01

XLDnaute Junior
Re : Erreur '1004' et attribution d'un bouton à 2 codes

Bonjour les forumers et merci pour vos réponses.

J'ai tout vérofié sur les feuilles, le codes et tout les éléments sont identiques et pourtant j'ai toujours la même erreur '1004'!! et j'ai un autre code semblable mais pour copier coller une autre partie du même tableau qui marche très bien! mais pourquoi donc celui-ci ne fonctionne pas? Si quelqu'un à une autre piste merci infiniment de la suggérer!


Cordialment
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas