Erreur 1004 Copier feuille sur autre classeur

titiborregan5

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
je rencontre un problème que je ne rencontrais pas jusqu'à présent (bon ok ma macro est toute récente mais tous mes tests préalables fonctionnaient bien) lorsque je souhaite copier une feuille sur un autre classeur (les 2 étant ouverts!)...
Je resitue rapidement le contexte:

le fichier "chargement des fichiers midi" d'où est lancée la macro qui va "travailler" sur 3 classeurs...

Classeur 1:
  • Listing des fichiers présents
  • affichage des fichiers dans un userform sous une combobox permettant le choix du fichier
  • mise en forme et enregistrement sous le nom "extraction aaaammjjhhmmss"
Classeur 2:
  • Listing des fichiers présents
  • affichage des fichiers dans un userform sous une combobox permettant le choix du fichier
  • mise en forme et copie de la feuille active dans le fichier enregistré précédemment "extraction aaaammjjhhmmss"
  • Fermeture du classeur 2
Classeur 3 (comme le classeur 2):
  • Listing des fichiers présents
  • affichage des fichiers dans un userform sous une combobox permettant le choix du fichier
  • mise en forme et copie de la feuille active dans le fichier enregistré précédemment "extraction aaaammjjhhmmss"
  • Fermeture du classeur 2

C'est au moment de la copie que j'ai une erreur 1004 m'indiquant que la destination n'est pas au format désiré...
J'ai essayé avec workbooks(2) et cela marchait au début mais je me suis dit que si l'utilisateur final a d'autres classeurs ouverts ça buguerait...
J'ai essayé en donnant un nom à mon classeur de réception (variable tiTi), l'erreur arrive. Par contre si je fais un titi.activate ça marche... donc le classeur est reconnu...

Je vous joins tous mes classeurs... si vous avez une idée je vous en serai gré!!!

Merci d'avance!!!
 

Pièces jointes

  • mandats - vierge.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 36
  • 2013 ORV - vierge.xlsm
    11.1 KB · Affichages: 36
  • rejets au 21052013 - Vierge.xls
    67.5 KB · Affichages: 27
  • chargement des fichiers midi.xlsm
    53.5 KB · Affichages: 32

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Erreur 1004 Copier feuille sur autre classeur

Rebonjour,
la macro est sûrement un peu trop en fouillis pour que vous puissiez me répondre...
Pour le moment j'ai contourné le problème en lui faisant tout copier dans le classeur qui lance la macro (thisworkbook) et en lui faisant un saveas afin de pas toucher au fichier initial, ce qui me permet de toujours pouvoir l'appeler sans le modifier pour autant...
Mais si qq1 a une idée pour aller d'un classeur à l'autre en définissant des variables, parce que je sèche!!!

Merci d'avance à tous!

Tibo
 

Discussions similaires