Erreur 1004 avec commande "application.run"

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
A partir d'un fichier 'exemple.xls', j'essaie de lancer une macro 'maMacro' contenue dans le module 'a_traitement' d'un fichier 'toto.xls'.
Dans mon fichier 'exemple.xls', j'ai placé la commande suivante (trouvée sur ce site - merci Michel xld) :

Sub macro2()
Dim Wb As Workbook
Set Wb = Workbooks.Open 'C:\\BenHarber\\EXCEL\\toto.xls')
Application.Run Wb.Name & '!a_traitement.maMacro'
End Sub

Or Excel me retourne une erreur d'exécution 1004 : impossible de trouver la macro 'toto.xls'!a_traitement.maMacro'.

Quelqu'un a-t-il une idée pour lancer correctement cette macro ?

Merci d'avance.

BenHarber
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour AV,
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ça car j'avais indiqué les anti-slash dans le chemin d'acces mais ils ont disparu à l'affichage de mon message ! (je crois que j'aurais du en taper 2 de suite pour qu'au moins un apparaisse à l'écran).
Cordialement,
BenHarber
 

XanorK

XLDnaute Occasionnel
Re:Erreur 1004 avec commande

BenHarber écrit:
ce n'est pas ça car j'avais indiqué les anti-slash dans le chemin d'acces ...

J'ai fais un copier coller de ton code, ajouté la ( manquante apres
Set Wb = Workbooks.Open
Puis j'ai changé les chemins pour que ca corresponde a mon poste et ca fontionne tres bien.

Ensuite, j'ai volontairement fais des fautes de frappe dans le chemin, les noms de fichier de module et macro.
J'obtiens a chaque fois une erreur 1004. pour moi, ilm s'agit bien d'une erreur de cve type

Notament, ton 'C: anti-slahs BenHarber anti-slahs EXCEL anti-slahs toto.xls' me parait suspect.

Je conseille de faire un clic droit / propriété sur le fichier toto.xls pour connaitre le chemin exact
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Re:Erreur 1004 avec commande

Bonjour XanorK
Merci pour ta réponse...mais, bon...je ne sais pas que dire...
Le chemin d'acces me semble OK (d'ailleurs mon fichier cible 'toto.xls' s'ouvre sans problème à la commande Set Wb = Workbooks.Open('C:\\\\BenHarber\\\\EXCEL\\\\toto.xls').
Par ailleurs, j'ai vérifié et revérifié les noms du module Module1 et de ma macro cible 'Test' : tout est conforme.
Y aurait-t-il une option de paramétrage général dans mon VBA (je suis sous Excel 97) que je n'aurais pas coché ou décoché ???
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
661

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 996
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm