Eric RENAUD, clap de fin.

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Il y a une dizaine d'années, j'ai un un premier contact téléphonique, un peu par hasard, avec Eric, au sujet d'Excel. Eric m'a renseigné immédiatement, avec sa gentillesse qui n'avait d'égales que sa disponibilité et sa compétence.
Pendant des années, il m'a conseillé sur Excel, et m'a appris 99 % de ce que je sais actuellement.
Ce génie touche à tout maîtrisait aussi bien les formules que le vba d'Excel, mais aussi le vba d'Accès, le vb6, le langage xml ou le html. Son site internet, une mine d'or : http://ericrenaud.fr/

Il m'a fait partager moult fichiers qu'il avait créés, des nobles "usines à gaz" extraordinaires d'efficacité. Et moi je l'admirais, comme un gosse admire Spiderman, tout en sachant que je ne l'égalerais jamais.
Il arrivait même parfois qu'il me dépanne au téléphone. Il me suffisait de lui dicter ma démarche et mon début de code pour qu'il m'annonce verbalement la solution, comme s'il était tombé dans la marmite d'Excel quand il était petit.
Au cours de nos nombreuses conversations, il me parlait chaleureusement de son fils, de sa soeur, de son amour pour le football, avec toute sa gentillesse et son affection.

Un jour, il m'a fait partager un fichier de gestion d'un chais, que dirige sa sœur dans l'Aude. Je conserve ses fichiers comme des trésors historiques, ce qui m'a permis de contacter sa sœur.

Cette dernière m'a appris qu'Eric nous a quittés le 7 août 2017, d'une embolie pulmonaire.

Repose en paix, Eric, merci pour tout, tu me manqueras terriblement. On se reverra sûrement au paradis d'Excel.

Merde, voilà qu'il pleut sur mon clavier.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Merci à toi Gibé de t'être préoccupé du silence de notre ami et de nous faire part de cette triste nouvelle.
Il a rejoint Monique et j'espère qu'ils échangent là, en toute amitié, leurs recettes de passionnés d'Excel...
 

Philippe RENAUD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Bien que ne pouvant rien vous apporter dans le domaine d'Excel, je me suis permis de m'inscrire sur le forum afin de vous remercier, en mon nom et au nom de mes 3 soeurs, ainsi qu'en celui de son fils et ses petits-enfants, pour vos témoignages de sympathie envers mon frère Eric qui nous a brutalement quittés en août 2017.
Un merci tout particulier à "13GIBE59" pour son très bel hommage à Eric.
Il est parti trop tôt et nous manque beaucoup.
Bonne continuation à tous.

Amicalement
Philippe Renaud
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux