Equivalent Perso.xls sous Excel 2007

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le sujet a été plusieurs fois abordé sur le net et sur ce forum mais je n'arrive toujours pas à configurer mes macros personnelles sous Excel 2007.

J'ai ajouté dans le dossier "C:\Users\MonNom\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART" un fichier "PERSONNAL.XLSB". Dans ce fichier, j'ai enregistré les différentes macros qui me servent très fréquemment.

Au lancement d'Excel, je peux bien accéder à mes macros mais le fichier "PERSONNAL.XLSB" s'ouvre systématiquement. Pour ouvrir un nouveau fichier, il faut donc que je lance Excel et je clique sur "Nouveau fichier"...

N'est-il pas possible, comme sous Excel 2003, de lancer les macros personnelles sans ouvrir de fichier ?

Merci pour votre aide
Sly
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Equivalent Perso.xls sous Excel 2007

Bonjour Sly le globe trotter :),
Je viens de faire le test, j'ai bêtement enregistré avec l'enregistreur de macro automatique une macro dans mes macros personnelles, cela m'a créé un fichier à l'emplacement que tu cites quand j'ai validé sa création à la sortie d'Excel. J'ai ouvert Excel, pas de problème, il apparait dans VBA sans être ouvert pour autant...
D'un autre côté, .xlsb n'est qu'un format de fichier binaire, pas un format particulier pour les macros personnelles, donc s'il est dans start, c'est normal qu'il soit ouvert...
Enfin, à y regarder de plus près, mon fichier s'appelle PERSONAL.XLSB avec un seul N, c'est peut-être là où est ton problème ;).
Bon WE :cool:
 

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Re : Equivalent Perso.xls sous Excel 2007

Salut JNP,

Je viens de supprimer le fichier PERSONAL.XLSB que j'avais créé et j'ai suivi des recommandations.
Résultat des courses : un fichier PERSONAL.XLSB a bien été crée par Excel, au même endroit que celui où j'avais enregistré mon fichier mais ce fichier ne s'ouvre pas au démarrage d'Excel !
Le problème est donc résolu...

Pas bien sûr de comprendre la différence mais tant que cela marche :D

Merci pour votre aide et bonne continuation
Sly
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 726
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16