équivalent de " Row" pour les colonnes ? (RESOLU)

reitre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'écris une macro qui est presque terminée, l'unique problème étant un élément de langage.

A partir d'une cellule variable, qui se trouve dans un tableau à double entrée, je dois prendre la ligne de cette cellule et sa colonne. Voici comment :

Code:
C = Cell

For Each C In Range("M6:AQ87")
    If C.Value = CRITERE Then
        
        DateJour = Range(C.Column & "5")
        Usager = Range("K" & C.Row)


Petit problème : autant l'argument ("K" & C.Row) est parfaitement compris, autant le "C.Column" fait bugger le VBA. Si je remplace la variable DateJour par une adresse de cellule fixe, tout le reste marche parfaitement, c'est donc bien à ce niveau là que cela pèche.

Quelqu'un saurait-il me dire quel est l'équivalent de Row pour les colonnes ?
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : équivalent de " Row" pour les colonnes ?

Bonjour reitre,

Moi, j'ai pris pour habitude, dans ce cas, de remplacer Range(...) par Cells(...).

Ex :
Code:
DateJour = Cells(5, C.Column)
Sans quoi, il faudrait utiliser une fonction qui traduit les n° de colonnes en lettres, et ça complique inutilement.

Cordialement.

Oups, battu de peu. Bises Chris
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : équivalent de " Row" pour les colonnes ?

Bonjour à tous

reitre : (Bienvenue sur le forum)
Quelqu'un saurait-il me dire quel est l'équivalent de Row pour les colonnes ?
Oui ton index ou ton auriculaire associés aux touches de ton clavier ALT+F11 puis F1
et là tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

C'est un réflexe essentiel à acquérir, même si on risque parfois la luxation des dits-doigts à force de tâter du VBA ;)

PS: Dans certaines contrées, parfois le pouce est utilisé, l'important étant d'avoir au moins un doigt valide pour appuyer sur la touche F1
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22