Equation possible sous Excel ?

Ste20

XLDnaute Nouveau
Bonjour, est ce possible de faire une équation de régression sous excel ? :confused:

0.383 x points à domicile + 0.223 x pourcentage de conservation en défense + 0.186 x nombre de passes réussies
+ 0.144 x nombre de tirs cadrés + 0.133 x nb de passes réussies en défense - 0.027 x nb de ballons joués
- 0.014 x nb de passes par match - 0.025 x pourcentage de passes réussis - 0.094 x nb de tir cadrés subis + 0.002

merci de vos réponses
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Equation possible sous Excel ?

Bonjour.

Vous voulez calculer quoi exactement ? J'ai une fonction perso SolEqu qui peut vous calculer une solution approchée s'il y a plus d'équations que d'inconnues, en construisant une matrice carrée interne appropriée à la seule solution qui minimise la somme des carrés des écarts entre les sommes des produits posées puis trouvées après application des coefficients obtenus.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Equation possible sous Excel ?

Bonjour Ste20, Dranreb.


Bonjour, est ce possible de faire une équation de régression sous excel ? (...)
Oui.​


(...)

0.383 x points à domicile + 0.223 x pourcentage de conservation en défense + 0.186 x nombre de passes réussies
+ 0.144 x nombre de tirs cadrés + 0.133 x nb de passes réussies en défense - 0.027 x nb de ballons joués
- 0.014 x nb de passes par match - 0.025 x pourcentage de passes réussis - 0.094 x nb de tir cadrés subis + 0.002
(...)
?​


(...)
merci de vos réponses
C'est gentil ! Mais pour en donner, faudrait-il encore que nous ayons quelques données à traiter et la description précise du but recherché...​


Bonne continuation.


ℝOGER2327
#7452


Mardi 10 Gidouille 141 (Saint Boudin, recteur - fête Suprême Quarte)
6 Messidor An CCXXII, 0,8588h - romarin
2014-W26-2T02:03:40Z
 

Ste20

XLDnaute Nouveau
Re : Equation possible sous Excel ?

Bonjour, merci de donner de l'intérêt à ma question. Mon but et de faire des probabilités entre 2 équipes de foot Ligue1 2... pour comparer des statistiques de matchs et pouvoir faire des pronostiques de jeux.
Dranred suis preneur pour votre fonction SolEqu. merci
Roger2327 je ne suis pas matheux et donc j'ai seulement les données de match et je demande de l'aide pour faire ce type d'équation si c'est possible ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Equation possible sous Excel ?

Bonjour,
Tu nous donnes une équation dont il semble que tu aies les valeurs pour les variables : on ne voit pas bien où est la régression dans tout ça. Si tu as les valeurs nb de passes, nb de points etc c'est assez facile de donner un résultat puisque tu nous donnes les coefficients à chaque fois.

voir pj
mais peut-être que je me fourvoie ?
 

Pièces jointes

  • ste20 calcul1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 27

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Equation possible sous Excel ?

Bonjour.
Dranred ds l'attente
Ben oui que voulez vous, c'est comme ça. Lisez bien ma signature. Mais j'ai comme l'impression que je vais y être encore pour un bon moment, dans l'attente d'un classeur joint munies d'un modèles de données et d'explication de ce que vous souhaitez en tirer. D'autant plus que je ne vous le retournerai en pièce jointe, muni de la fameuse fonction, que si le problème exposé aura le profil de ceux qu'elle est faite pour résoudre.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote