Epuration cyclonique

B

Berjean

Guest
Bonjour à tous,

Pour nous aider à conduire une épuration cyclonique qui comporte une cinquantaine d'éléments, je me propose de créer un synoptique qui renseigne de l'état de chaque élément. (voir fichier joint feuille1et2).
En cliquant sur un élément (épurateur) on ouvre un UF où l'on peut saisir son état grâce à des cases à cocher cet état s'enregistre feuille2. En retour l'éputateur se colore suivant son état ( vert = en service, rouge = hors service, orange = défectueux). C'est ce que je ne sais pas faire Est-ce possible ?

Merci Berjean [file name=EpurationCyclonique.zip size=26723]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EpurationCyclonique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EpurationCyclonique.zip
    26.1 KB · Affichages: 35

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Berjean, le forum,

Vois le fichier joint si ca te convient.
Mais je pense que si tu dois faire ca pour chaque epurateur, cela risque d'etre laborieux... :)

Bonne journee

Olivier [file name=EpurationCycloniquev2.zip size=28013]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EpurationCycloniquev2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EpurationCycloniquev2.zip
    27.4 KB · Affichages: 33
B

Berjean

Guest
Merci Olivier,

C'est déjà une très belle avancée ! mais j'aimerai pouvoir cliquer directement sur l'épurateur concerné et ouvrir l'UF avec les données se rapportant à cet épurateur.
C'est pour cela que j'avais prévu de stocker les données sur la feuille N°2.
Ne serait-il pas plus facile de créer le synoptique sur un UF plutôt que sur une feuille?

Merci pour ton aide,

Berjean
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Berjean,

Je ne sais pas s'il est plus facile de passer directement par un Usf, mais si tu as 50 epurateurs a gerer, cela risque de prendre beaucoup de place sur l'Usf.
L'idee de cliquer sur chaque epurateur est a creuser et je vais y reflechir, mais pour le moment, je n'ai que peu de temps devant moi, alors je pense que ce sera plutot pour demain.
Mais peut etre y aura t'il une bonne ame en attendant ?

Bonne journee

Olivier

J'ai eu qq minutes tout compte fait... [file name=EpurationCycloniquev3.zip size=28109]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EpurationCycloniquev3.zip[/file]

Message édité par: Deudecos, à: 18/02/2006 18:00
 

Pièces jointes

  • EpurationCycloniquev3.zip
    27.5 KB · Affichages: 31

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

En associant une macro à chaque forme et en utilsant une macro de cette forme

global epurateur as integer

Sub EllipseX_QuandClic()
epurateur = X
UserForm1.Label4.Caption = 'Epurateur N° '& epurateur
UserForm1.Show
End sub

Dans la macro on utilise cette valeur X (epurateur) pour mettre à jour les formes.
'Oval 1'
'Oval ' & epurateur

Message édité par: jp14, à: 18/02/2006 16:54
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Deudecos, Berjean, le Forum

Ci joint un fichier avec des macros pour 50 cyclones ou plus.
Méthode qui permettrait de simplifier encore les procédures :
Récupérer le nom de la forme géométrique ( je n'ai pas trouvé comment faire) et en extraire le numéro. Daans ce cas il suufit d'une seule macro pour lancer l'USF



[file name=EpurationCycloniquev3_20060218201356.zip size=19202]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EpurationCycloniquev3_20060218201356.zip[/file]


Message édité par: jp14, à: 18/02/2006 20:15

Message édité par: jp14, à: 18/02/2006 20:26
 

Pièces jointes

  • EpurationCycloniquev3_20060218201356.zip
    18.8 KB · Affichages: 29

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le Fil, bonjour le forum,

JP m'a donné envie de travailler sur ce projet mais je vois qu'il en a fait de même... Tant pis, j'envoie aussi ma proposition.
[file name=EpurationCyclonique3.zip size=15477]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EpurationCyclonique3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EpurationCyclonique3.zip
    15.1 KB · Affichages: 27
B

Berjean

Guest
Bonjour, Olivier, JP, Robert, le Forum

Vous êtes vraiment FORMIDABLES !! Le travail de JP et Robert est remarquable!

Je vais décortiquer tout cela et construire un SUPER synoptique. C'est vrai qu'on apprend beaucoup grâce à vous dans ce Forum.

Merci encore à vous,

Bonne journée,

Berjean
 
B

Berjean

Guest
Rebonjour à vous tous,

Le code de Robert est plus difficile à comprendre pour le néophyte que je suis, mais je ne désespère pas de tout déchiffrer d'autant plus qu'il est bien renseigné.

Ce serait bien que l'OptionButton ' défectueux' soit indépendant des deux autres je m'explique :

Un épurateur peut être 'En service' ET 'Défectueux'
'Hors service' ET 'Défectueux'

J'aimerais aussi rajouter un autre OptionButton indépendent 'Refus Bouchés'

Pardon d'abuser de votre gentillesse

Berjean
 
B

Berjean

Guest
ReReBonjour,

Sur le fichier de Robert j'ai essayé de faire un copier-coller de l'épurateur N6, J'ai changé l'intitulé en N7, mais je ne trouve pas l'accès à la propriété de l'objet ellipse pour le renommer en epu7 ? Un clic dessus ouvre l'UF sur N6.

Merci de votre aide,

Berjean
 
B

Berjean

Guest
SUITE ...

La solution la plus simple parait être de rajouter 2 OptionButton ayant le même fonctionnement que les autres :

- En Service = Vert 11
- En Service à Réparer = Vert-Rouge 11-10
- En Service Refus bouchés = Vert-Blanc 11-1
- Isolé à réparer = Rouge 10
- Isolé Refus bouchés = Rouge-Blanc 10-1

L'option bicolore permettra d'identifier l'état des épurateurs sur une impression laser (noir et blanc).

J'essaye de faire cela, j'appellerai au secours si besoin.
- Berjean
 
B

Berjean

Guest
SUITE...

Bonsoir à Tous,

Voici donc les épurateurs Bicolores, il y a un petit problème avec le Select Case pour afficher l'état des épurateurs en effet on ne peut prendre en compte que ForeColor et non BackColor,

Je ne suis vraiment pas doué !

Si vous avez une idée...

Berjean
 

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 370
Membres
103 528
dernier inscrit
maro