Epsilon 17

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les XLDnautes et leurs amis

J'ai 44 ans, je suis marié et père de 2 garçons : 1 de 19 ans et 1 de 14 ans (Comme tu le vois, Brigitte, ils ont déjà poussé).
Je me suis mis à Excel il y a 5 ou 6 ans pour mon boulot, surtout pour me faciliter la tâche et gagner du temps (l'ordi na-t-il pas été conçu pour les fainéants ?). Le VBA, cela fait à peine 4 mois que je l'ai découvert. Je dois dire que ça branche top mais les débuts sont difficiles. C'est pourquoi je compte sur vous.

Maintenant, pourquoi Epsilon 17.
Epsilon est la 5° lettre de l'alphabet grec. Mais c'est aussi un avion sur lequel je travaille. Celui de mon avatar fait partie de la patrouille 'cartouche doré' (comme le cartouche d'un dessin et pas comme la cartouche d'un fusil) basée à Cognac (le pays de quoi vous savez).
Le 17 parce que j'habite en Charente Maritime où il y avait, jadis, 'deux soeurs jumelles nées sous le signe des gémeaux...' (pour ceux qui n'auraient pas trouvé, je donnerai la solution dans quelques jours).

Bonsoir à toutes et à tous et merci pour l'accueil
Pascal

Message édité par: XldAdmin1, à: 23/07/2005 09:20
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Re:J'me présente (pour la 2° fois mais mieux j'espère

Salut Pascal, le forum, bisous Brigitte

Bienvenue à bord de notre avion, le nôtre, c'est un avion de grandes lignes de formules et de VBA. Et me dis surtout pas que çà vole bas...lol.

4 mois de VBA, t'es bien parti pour rester un bout de temps avec nous, car quand on attaque là dedans en utilisant le forum dans la foulée, eh bien, on se dit qu'on est loin d'avoir fait le tour et qu'on a pas fini d'en apprendre (sans compter tous les ami(e)s qu'on se fait).

Bref, je te dis à bientôt à travers les fils du forum et bon courage pour le VBA...lol.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:J'me présente (pour la 2° fois mais mieux j'esp

Bonjour Pascal, Brigitte, Gibson, José, bonjour le forum,

José, le mon dentier pleure sur tes vannes à deux balles...(Arf ! Qu'est-ce que le lui mets dans les dents là !!!)

Pascal avec un swing pareil tu devrais arrêter les avions et te lancer dans le Music Hall... Bienvenu. Dancin' Fool.. oool... oool.
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Re:J'me présente (pour la 2° fois mais mieux j'esp

Bonjour Brigitte, Gibson, José, Robert et tous les autres de forum

Brigitte, je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi depuis une semaine (et ce n'est que le début) :eek:

Gibson, pour sûr, j'ai arrêté le tabac voila 20 mois et je replonge dans le VBA. Quand tu as mis le nez dedans, je crois que tu ne peux plus en sortir. Mais tant pis, c'est trop bon et je continue :evil:

José, des bizutages de ce style je les accepte et j'en redemande même si je préfère les dents de ma grenouille :)

Robert, le show biz c'est trop tard pour moi et je n'ai plus la forme de ma grenouille (c'était moi avant, maintenant je ressemble plus à un crapaud) :lol:
 
L

LOLOTAHITI

Guest
Re:J'me présente (pour la 2° fois mais mieux j'esp

BONJOUR(iaorana) EPSILON17 et bienvenue(maeva).Je ne suis pas encore la personne qui pourra résoudre les problèmes que tu vas poser car je suis un novice excel.Cependant il y a sur ce forum des supers crack qui pourront sans aucun doute répondre à tes attentesJ'espere pour toi que tu pourras converser avec eux trés prochainement..Aurevoir(NANA)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:J'me présente (pour la 2° fois mais mieux j'esp

Hello,


Juste un petit essai pour Pascal :






Ben ca marche on dirait (taille 100), sauf que l'ombre est devenue un damier...

Encore un essai (taille 120) :

Regarde Pascal, quand tu vas dans MON PROFIL à gauche en haut (carré blanc Membres) pour ta signature, change la taille, mets 100 au lieu de 150 et ca réduit ton image.

C'est jmps qui a eu cette idée géante. Bon la résolution est moins bonne, mais c pas mal...

Sinon je crois qu'il t'a posté le gif rétréci, pas sûr, mais je crois que oui, et il te faudra alors la mettre sur internet (sur ta page perso wanadoo) pour obtenir une nouvelle URL de l'image rétrécie, mais c plus compliqué.

Message édité par: Brigitte, à: 17/07/2005 11:25
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Re:J'me présente (pour la 2° fois mais mieux j'esp

Bonjour bonjour,

Comme tu peux le voir j'ai enfin réussi.

Merci Brigitte pourle temps que tu as passé sur cette affaire.

Merci aussi à jmps qui me semble avoir de nombreuses bonnes idées

Encore mille fois merci et à très bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 462
Membres
103 222
dernier inscrit
2BS