XL 2010 Ephéméride en direct dans le classeur ?

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Existe-t-il une fonction ou est-il possible d'avoir les heures de lever et de coucher du soleil en direct dans Excel ?
La Tranche sur Mer (ou proche)
Merci de votre aide
Cordialement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour
Existe-t-il une fonction ou est-il possible d'avoir les heures de lever et de coucher du soleil en direct dans Excel ?
La Tranche sur Mer (ou proche)
Merci de votre aide
Cordialement
plutôt que de faire des requêtes répétitives (les calculs et résultats restent valables tant qu'il n'y a pas de bouleversement interplanétaire)
charger les données pour une année (366 j en 2020) sur le site :
 

Pièces jointes

  • lever_coucher_soleil.txt
    55.4 KB · Affichages: 27

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour Modeste
Ma console me donne déjà les heures de lever et coucher du soleil.
Comme j'ai essayé de reproduire au maximum possible, ma console:
Moi, ce qui m’intéresse, c'est de les avoir dans deux cellules, comme là fait "patricktoulon" et de les reporter sur l'image de ma console, le problème, c'est que ça ne fonctionne pas dans mon fichier
 

Pièces jointes

  • Console.JPG
    Console.JPG
    72.3 KB · Affichages: 20

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour Modeste
Ma console me donne déjà les heures de lever et coucher du soleil.
Comme j'ai essayé de reproduire au maximum possible, ma console:
Moi, ce qui m’intéresse, c'est de les avoir dans deux cellules, comme là fait "patricktoulon" et de les reporter sur l'image de ma console, le problème, c'est que ça ne fonctionne pas dans mon fichier
sans macro, deux simples rechercheV (ou Index/Equiv) en utilisant la date du jour sur le fichier transmis précédemment
ce fichier peut etre importé dans ton fichier et ne nécéssitera qu'une mise à jour épisodique avant le changement d'année ou période souhaitée
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan