Envoyer une feuille excel via outlook

Swoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message alors si je ne suis pas clair c'est normal.

Voila mon affaire : je désire soit envoyer une feuille excel en pièce jointe soit envoyer le contenu de cette feuille comme contenu du mail.
J'ai déjà une macro pour chacune de ces options mais dans les 2 cas j'ai un problème.

Cas 1

Sub EnvoiMail()

Dim Dest As String
Dest = Range("a1").Value
Worksheets("feuil1").Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Dest, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True

End Sub


Celle-ci envoie la feuille en pièce jointe mais je voudrais voir le mail et confirmer manuellement l'envoi dans outlook (pour ajouter des personnes en copie ou une signature par exemple)


Cas 2

Sub Mail_avis_essai_court()

'Avant de lancer cette macro, Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library"

Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String

Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = Range("u30").Value
.Subject = Range("a10").Value
.Body = "Contenu " & Range("a2").Value
.Display '.Send
'On peut switcher entre .send et .display selon que l'on veut envoyer le mail (send) ou seulement le préparer et le vérifier(display)
End With
End Sub


Celle-ci me permet de voir le mail avant l'envoi mais (et la je me sens seul) je n'arrive pas à modifier le contenu. Je veux dire que à la place de la cellule a2 dans body je voudrais une plage de cellules.

En sachant que le cas 1 m'interesse plus puisque je n'ai pas besoin de cocher outlook library pour que cela fonctionne.

Merci d'avance.
Salut.
 

Swoo

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer une feuille excel via outlook

Merci MichelXld,
il y a en effet des exemples sympa mais rien qui ne corresponde vraiment à ce que je souhaite. Comme je suis novice je ne suis pas capable de compiler les divers exemples pour arriver à mes fins.
Si quelqu'un peut m'aider à compléter une de mes macros cela m'aiderait beaucoup.

Salut.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
273

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar