Envoyer un mail avec piece jointe dans une macro excel

didou44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis obligé pour des raisons matérielles de modifier une macro qui envoyait dans un dossier d'un autre PC un fichier .xls . Je voudrais, en modifiant ma macro, envoyer par mail ma pièce jointe, comment procéder?
Merci pour vos réponses
 

didou44

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer un mail avec piece jointe dans une macro excel

Bjr BrunoM45,
merci pour ta réponse, mais tu penses bien que si je relance une discussion, j'ai déjà un peu survolé le pb.
Dans l'exemple que j'utilise et que j'ai essayé, à la première ligne cela me renvoi une erreur du type :"Type defini par l'utilisateur non défini", même après avoir référencer la bibliothèque Outlook, donc je cherche encore ou plus exactement j'attends de l'aide pour çà
encore merci!
 

didou44

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer un mail avec piece jointe dans une macro excel

Ok merci pour ta réponse
Je t'envoi la macro brute de pomme ,il faut lui intégrer le code pour envoyer à untel@orange.fr une pièce jointe enregistrée précédemment
 

Pièces jointes

  • code vba.docx
    14.1 KB · Affichages: 116
  • code vba.docx
    14.1 KB · Affichages: 110

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer un mail avec piece jointe dans une macro excel

Re

ta macro postée dans la discussion et/ou un fichier Excel exemple joint.
Pourquoi joindre un fichier Word ????

D'autant plus que dans ton code VBA , il n'a aucune lignes VBA relatives à Outlook !!

Or il y a tout ce qu'il faut dans les discussions similaires suggérées par BrunoM45 (que je salue au passage)
(sans compter les nombreuses discussions dans les archives du forum accessibles par la loupe en haut à droite)
 
Dernière édition:

didou44

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer un mail avec piece jointe dans une macro excel

ok j'envoie la macro avec les lignes pour Outlook. je n'ai pas bien l'habitude de ce forum, j'ai trouvé que le fichier Word était facile à lire
 

Pièces jointes

  • Sub CaptureOpen.docx
    13.3 KB · Affichages: 76

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer un mail avec piece jointe dans une macro excel

Re

Comme le conseille la charte du forum, on ne joint jamais le fichier original, mais un fichier exemple anonymisé et allégé, créé pour illustrer la question.

Ça prend moins de 10 minutes à faire et il suffit d'y copier ensuite ton code VBA actuel puis de joindre ce fichier (compressé en zip si besoin) dans ta discussion.

NB: Ton fichier Word contient une véritable adresse email, non ? cf -> dxdxer.bxxxxxx27@oxxxge.fr

Tu t'es doc inspiré du code de cette discussion:
https://www.excel-downloads.com/threads/envoyer-un-document-en-piece-jointe-avec-macro-excel.221583/
Et dans celle-ci camarchepas précise qu'Outlook doit être ouvert ?
Était-ce la cas chez toi quand tu as testé la macro ?
 
Dernière édition:

didou44

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer un mail avec piece jointe dans une macro excel

Désolé je ne suis pas assez avancé pour faire tout çà. Tu as du comprendre qu'il s'agissait d'un club sportif qui contient plus de 120 membres je ne vais pas m'amuser à modifier les 120@mail, ni les données conjointes.
Entre temps j'ai avancé, je coince quand il faut aller chercher le fichier a envoyer en pièce joint sinon le mail est bien envoyé sans la pièce jointe. Je ne sais pas nommé ce fichier dont le nom change tous les jours.
Extrait du code VBA:


' Initialisation des variables pour sauvegarde sur PC KAP
Dim Repertoire As String
Dim Fichier As String
Dim Extension As String
Repertoire = "D:\Utilisateurs\Didou\Documents\Karting à conserver\Fichiers temporaires\"
Fichier = Cells(1, 1)
Extension = ".xls"

'Masquage des boîtes d'alerte
Application.DisplayAlerts = False

'SauvegardeFichier sur PC KAP
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
Repertoire & Fichier & Extension, FileFormat:= _
xlNormal, CreateBackup:=False

'Envoi du mail vers Solokart
'Déclaration des variables
Dim oA As Outlook.Application
Dim oMI As Outlook.MailItem
Dim oAtt As Outlook.Attachments
'Affectation des variables
Set oA = Outlook.Application
Set oMI = oA.createItem(olMailItem)
Set oAtt = oMI.Attachments
oAtt.Add "D:\Utilisateurs\Didou\Documents\Karting à conserver\Fichiers temporaires\?????????"
'Detail du message
oMI.to = "didier.boileau27@orange.fr"
oMI.Subject = "Journée club KAP"
oMI.body = "Journée club KAP"
oMI.send
'Liberation des objets
Set oAtt = Nothing
Set oMI = Nothing
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer un mail avec piece jointe dans une macro excel

Re


Relis bien mon précédent message !!
A moins que cela ne te dérange pas de diffuser une adresse mail en clair sur un forum public ...:rolleyes::rolleyes:

NB: Puisqu'il s'agit d'envoi de mail, on a pas besoin d'adresse mail puisque ceux ici qui te répondront testeront avec leur propre adresse mail ;)

Il nous faut juste un bête classeur Excel avec ton code VBA dedans.

Sinon, il y a une voie beaucoup plus simple c'est d'utiliser la fonction Publipostage de Word pour envoyer tes mails.
 
Dernière édition:

didou44

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer un mail avec piece jointe dans une macro excel

Je n'attends pas de réponse de ce mail envoyé avec une pièce jointe.
La seule adresse que tu vois apparaître dans le code est la mienne, et c'est une adresse publique
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer un mail avec piece jointe dans une macro excel

Re

Ce que je veux dire c'est que pour tester un code VB d'envoi de PJ par Excel, et bien chaque membre du forum testera son code avec sa propre adresse mail.
Donc on avait juste besoin d'un fichier Excel avec le code VBA que tu utilises pour voir ou celui-ci bloque.
Mais comme tu sembles persister à ne pas vouloir en joindre...

Et pour ce qui concerne l'envoi de mails par publipostage , qu'en penses-tu ?

NB: Que l'adresse soit publique n'est pas le problème, c'est que simplement que tu risques de recevoir du spam en la diffusant sur un forum.
 

didou44

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer un mail avec piece jointe dans une macro excel

Le publipostage a partir de word : non, je travail avec un fichier excel dans lequel j'ai plusieurs onglets et qui ont des liaisons entre eux. Je vais t'envoyer l'ensemble de mon fichier. la macro concernée est "Capture Open"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves